Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Conseil municipal du 6 novembre 2018 : pas de quorum, la séance publique est annulée !

mardi 6 novembre 2018 par rédaction


Sur le coup de 20h25, en voyant le peu de conseillers municipaux présents, on subodorait que le quorum (17) connaîtrait quelques difficultés, d’autant que l’opposition artiganavienne brillait par son absence. Josette Bourdeu se souvenant qu’elle allait prendre en charge les finances de la ville, comptait un à un les présents. Arrivée à 18, elle donna le top départ. C’était sans compter sur l’intervention d’Angelika Omnès qui exprimait son mécontentement au sujet de la précédente séance du conseil municipal, le 15 octobre. Elle décidait donc de quitter la séance, suivie de Claude Heintz. A 16 présents, il n’y avait plus le quorum. Bruno Vinualès donna aussi de la voix. Josette Bourdeu, avec aplomb, déclarait que le dernier compte-rendu n’avait pas été présenté au contrôle de légalité, ce qui motivait la séance de ce soir !!! Le conseil municipal était annulé. Il sera convoqué comme le veut la loi à un minimum de 3 jours francs.

C’est une grande première pour la deuxième ville du département et cela fait tâche pour sa première magistrate et sa majorité.

Ci-Dessous l’audio

MP3 - 2.4 Mo