Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Jeudi 8 novembre 2018, à 20h30, au Palais des Congrès, La Cie Mosaïque et Les Pieds dans le Plat présentent "Je t’écrirai des lettres d’amour" de Gloria Carreño.

mardi 6 novembre 2018 par rédaction


Ce jeudi 8 novembre 2018 à 20h30 au Palais des Congrès de Lourdes, la compagnie "Les Pieds dans le plat" vous lit les lettres d’amour inspirées de celles d’un soldat de la Grande Guerre dans la pièce "Je t’écrirai des lettres d’amour".

La compagnie « Les Pieds dans le plat » présente "Je t’écrirai des lettres d’amour" au Palais des Congrès de Lourdes, le jeudi 8 novembre 2018 à 20h30.

Cette pièce de théâtre s’inscrit dans le cadre des animations proposées au cours du mois de novembre pour le centenaire de la Grande Guerre. Pour cette soirée il s’agira d’une lecture théâtralisée de l’échange de lettres imaginées par l’auteure et inspirées des lettres authentiques du soldat Jean-Marie Argans envoyées à sa jeune femme alors qu’il se battait sur le front. Jean-Marie Argans fut sous-officier du 214e Régiment d’infanterie. Son nom est gravé sur l’Anneau de la Mémoire de Notre-Dame de Lorette. « Je t’écrirai des lettres d’amour » de Gloria Carreño est publié aux Éditions Lako16.

Mise en scène et écrite par Gloria Carreno.

Comédien / musicien Roland Abadie
Comédienne Anna Mazzotti

Tarifs :
- 10 € : plein tarif
- gratuit pour les - de 12 ans
- Pass’ Bien Vivre : demi-tarif