Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Portrait : Valérie Littloch, hypnothérapeute

dimanche 4 novembre 2018 par rédaction

Préparatrice en pharmacie de formation, Valérie Littloch est une hypnothérapeute certifiée en Hypnose Ericksonienne. Formée chez Xtrëma à Paris. Soucieuse de garantir une véritable déontologie, elle est adhérente au Syndicat National des Hypnothérapeutes (garant pour ses adhérents d’une formation à hauteur de 300 heures et des compétences requises à la pratique de l’hypnothérapie).

Elle vous reçoit uniquement sur rendez-vous au : 2, avenue Maréchal Foch - Résidence Foch Bat A à Lourdes. 

Tél : 06.89.84.06.65

Adresse mail : vl.hypnotherapeute@gmail.com

Site internet : vl-hypnotherapeute.fr

 

Page Facebook : valerie littloch hypnothérapeute lourdes

 

La séance :

 

Durée de une heure à une heure quinze.

Les ateliers :

Elle anime régulièrement des ateliers « découverte de l’hypnose et pratique de l’auto hypnose » sur Lourdes, Tarbes et Argelès-Gazost (renseignements sur la page Facebook)

L’hypnose c’est quoi ? :

L’hypnose est un état altéré de conscience qui est phénomène naturel. Plusieurs fois par jour nous partons tous en transe sans vraiment savoir qu’il s’agit d’un état hypnotique. On est à l’intérieur de soi, avec nos pensées, ailleurs, dans la lune….

Un exemple : 

Lorsque que vous regardez un film vous êtes à la fois absorbé par l’histoire, vous ressentez les émotions liées au film et parallèlement vous êtes connecté à votre environnement extérieur, vous continuez à entendre exactement ce qu’il se passe autour (les bruits ). Ce phénomène est un état de légère transe ou d’hypnose.

L’intérêt de la pratique de l’hypnose :

C’est de permettre de vivre ces moments quand on décide de le faire et pour une durée plus longue.

Parce que dans cet état-là, l’esprit conscient à tendance à être de côté. On peut avoir directement une communication avec l’autre partie de nous celle qui gère notre système physiologique, nos émotions, notre respiration, l’endroit où sont stockés tous nos apprentissages, nos ressources, nos mémoires, ….et que l’on appelle « l’Esprit Inconscient » .

Le but de la pratique de l’hypnose sera donc, d’obtenir une communication directe avec notre Esprit Inconscient de manière à accéder à toutes nos ressources et faire quoi que ce soit qu’il est utile de faire (travailler sur des phobies, des croyances, des traumatismes, des addictions, qui ne sont plus adaptées, telles le tabagisme, l’alcoolisme , les jeux vidéo, les comportements alimentaires, le travail sur le stress, l’anxiété , le burn-out , les peurs, le manque de confiance en soi, l’estime de soi, les problèmes de sommeil, la gestion de la douleur, les préparations d’examens. La liste est non-exhaustive. Vous seul décidez, vous n’êtes pas endormi. L’hypnothérapeute n’est pas un magicien, il est là pour vous guider dans le seul but de vous mettre en contact avec vos propres ressources. Comme pour tout changement il faut être acteur de votre propre changement.