Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La Saint-Martin à Viger

mardi 30 octobre 2018 par rédaction

Le week-end dernier, le village de Viger a fêté la Saint-Martin, son saint patron. Samedi soir, la traditionnelle poule au pot organisée par le comité des fêtes a rassemblé quelque 130 convives. Le président Robert Maura et son équipe ont été chaleureusement remerciés lors de la réception qui a eu lieu dimanche à midi, à Barlongue, où les invités s’étaient repliés en raison du mauvais temps. Une réception à laquelle assistaient les personnalités suivantes, saluées par le maire Paul Sader : Jeanine Dubié, députée, Viviane Artigalas et Maryse Carrère, sénatrices, Adeline Ayela, José Marthe, Bruno Vinualès, conseillers départementaux des cantons de Lourdes 1 et 2, Christophe Jean-Louis conseiller départemental suppléant ; Evelyne Laborde et André Laborde, maires d’Omex et Aspin en Lavedan. Ont été excusés : la sous-préfète d’Argelès-Gazost, Gérard Trémège, président de la CA TLP, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, MM. Leclerc, Battiston, Boya, Peretto.

Paul Sader a remercié les organismes ayant aidé la commune dans le financement de ses projets : l’Etat avec la DETR, le conseil départemental avec le FAR, l’ADAC pour son accompagnement technique. Il a également remercié les habitants qui participent au fleurissement des rues et à l’entretien des abords. Deux d’entre eux, Maïté Nogaro et Claude Foyart ont été applaudis et récompensés pour leur investissement bénévole. Le maire de Viger a eu un mot de remerciement pour les agents de l’Equipement et de la l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées "qui veillent à ce que les routes soient bien entretenues l’été et déneigées l’hiver".

Adeline Ayela a remercié le maire et son conseil municipal pour la bonne tenue du village. Elle a félicité Jeanine Dubié, députée, pour son élection en tant que secrétaire générale de l’Association nationale des élus de la montagne (ANEM). "Je ne doute pas un instant que tu sauras défendre tes élus et ton territoire".

Un vin d’honneur a permis à l’assistance de partager un long et bon moment de convivialité.