Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Tout est prêt pour le Maxi-loto des Lions Club et des Rotary Club

vendredi 9 novembre 2018 par rédaction

Au profit de la Recherche contre le cancer et de LCE

Les Lions Club et les Rotary de Lourdes-Argelès Vallée des Gaves et Tarbes organisent un Maxi Loto au profit de la recherche contre le Cancer, depuis 1985. Il aura lieu cette année ce vendredi 9 novembre, à 20h30.

BUT : Offrir des fonds à la lutte contre le cancer 65 pour acheter du matériel mis à disposition de Bigourdans parmi les plus démunis, victime du cancer (exemple : pompes à morphine individuelles)

Les Lions et les Rotariens sont mobilisés dans le département, soit environ 140 personnes, qui depuis 6 mois, pour certains s’emploient à organiser la bonne marche de cette manifestation.

Un rappel : « Grâce à vous tous et aux efforts de chacun, en 2017 nous avons remis un chèque de 10 500 euros à la Ligue contre le cancer et un chèque de 2500 euros à Lourdes Cancer Espérance. En 34 ans, nous avons déjà distribué plus de 300.000 € », a fait remarquer Laurent Poque, président du Lions Club de Lourdes, lors de la présentation de la manifestation à l’hôtel Alliance, en présence de Josette Bourdeu, maire de Lourdes, de Christian Laborde, maire de Louey et de sa première adjointe Josiane Pichon et de plusieurs membres des Lions Club et Rotary-Club concernés.

Le bénéfice intégral de ce Maxi-loto qui attire de plus en plus de personnes sera versé à la LIGUE DEPARTEMENTALE DE LUTTE CONTRE LE CANCER, ainsi qu’à LOURDES CANCER ESPERANCE

Ce LOTO se déroule conjointement à : LOURDES, ARGELÈS-GAZOST, LOUEY, LUZ-SAINT-SAUVEUR, CAUTERETS, OMEX, ANCLADES.

A LOURDES, 3 sont retenus : la Salle des fêtes, le Mc DONALDS, le FOYER D’ANCLADES.

Tous les lieux sont reliés entre eux par téléphone, le tirage se faisant à la salle des fêtes de LOURDES.

Cette année, il y aura comme premier lot une voiture FIAT PANDA. Autres lots : un scooter, des téléviseurs, vélos, jambons, agneaux, etc.

« Nous souhaitons vous compter parmi nous encore pour de nombreuses actions, cet argent sert bien sûr à la recherche, mais aussi au soutien financier de familles qui sont dans la précarité en raison de la maladie. Vous avez aussi aidé à payer soit une facture d’électricité, soit une facture de chauffage et bien d’autres petites choses qui sont primordiales quand on est dans la peine et dans le besoin. La générosité enrichit autant celui qui donne, que celui qui reçoit. Vous pouvez être fiers de votre action. Nous comptons sur vous », ont déclaré les différents intervenants.