Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Le beau dimanche de l’Atelier Imaginaire

samedi 20 octobre 2018 par rédaction

Ce dimanche 21 octobre promet d’être une grande journée pour l’Atelier Imaginaire. Après la traditionnelle photo avec les auteurs, artistes, participants à l’opération 2000 jeunes et des personnalités, la journée débutera à 10h30, au palais des congrès de Lourdes par la présentation du « Le livre des fontaines ardentes » où 55 auteurs racontent l’Atelier Imaginaire. A 17h, au sanctuaire, à l’hémicycle Bernadette, un concert spirituel « La harpe céleste » sera donné par Ismaël Ledesma. Ce concert sera précédé de la lecture de quelques beaux poèmes et textes spirituels écrits par des croyants comme des incroyants ou des agnostiques mystiques, la plupart inspirés par Lourdes ou les Hautes-Pyrénées. Choix effectués par l’Atelier Imaginaire. L’organisation de ce concert, dans ce lieu précis, a été souhaité par le Père André Cabes, recteur du sanctuaire, qui tout naturellement y assistera et marquera sa reconnaissance à cet artiste de dimension internationale, décoré par le Sénat français, celui de son pays, « personnalité de l’Amérique latine en France », ambassadeur officiel de son pays pour le tourisme et la culture.

A 21h, la soirée de clôture s’annonce exceptionnelle. Un grand concert avec Luis Rigou et Hélène Arntzen et le concours de Céline Bishop, Sabina Colonna Preti, Eduardo Egüez devrait attirer de nombreux mélomanes au palais des congrès. Entrée gratuite.