Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Pour une raison indéterminée, le Citybus, vide de passagers, projeté sur une borne

jeudi 18 octobre 2018 par rédaction


Hier soir, à 18h53, un accident spectaculaire s’est produit au rond point de la place du Comte de Beauchamp, près de la résidence des Chapelains et du chalet épiscopal, direction route de la forêt. Un Citybus s’est mis brusquement à accélérer dans le virage pour une raison que la conductrice ne s’explique pas. En heurtant le trottoir, le véhicule a pris de la hauteur et l’avant qui s’est envolé a été projeté sur une borne d’un mètre de haut environ, borne appelée à fonctionner en principe avec des badges.

Le Citybus était vide de passagers. La conductrice, légèrement blessée, soumise à un dépistage qui s’est révélé négatif, a été conduite au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. Décidément ce système de bornes télescopiques tant décrié qui ne fonctionne toujours pas comme c’était prévu, n’en finit pas de causer des problèmes. C’est un véritable casse-tête pour la maire Josette Bourdeu et son adjoint à la sécurité Philippe Subercazes.