Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les logements vacants de Lourdes seront assujettis à la taxe d’habitation

lundi 24 septembre 2018 par Rédaction

En application de l’article 1407 bis du Code Général des Impôts, la commune peut assujettir les logements vacants à la taxe d’habitation. Sont concernés les seuls locaux à usage d’habitation (maison, appartement) non meublés, vacants depuis plus de 2 années consécutives.

Les logements des organismes d’habitations à loyer modéré attribués sous conditions de ressources sont exonérés. Les dégrèvements sont à la charge de la commune.

Le conseil municipal a été amené à se prononcer donc sur l’assujettissement des logements vacants à la taxe d’habitation. La maire et sa majorité y sont favorables. L’opposition n’est pas de cet avis. « On est en train d’étrangler les propriétaires lourdais qui ont des logements vacants », a-t-on pu entendre en provenance des rangs de la minorité.

L’assujettissement des locaux vacants à la taxe d’habitation a été voté par la majorité. 7 élus de l’opposition ont voté contre ainsi que Annick Baléri.