Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Mairie de Lourdes : Modifications du tableau théorique des effectifs 2018

samedi 22 septembre 2018 par Rédaction

306 : le nombre d’emplois municipaux à Lourdes

Dernière délibération du conseil municipal qui s’est tenu hier soir : l’actualisation du tableau théorique des effectifs municipaux.

Suite à la Commission Administrative Paritaire du 19 juin 2018, il a été décidé de créer les emplois suivants :

- 1 poste d’attaché à temps complet

- 1 poste d’Ingénieur principal à temps complet

- 5 postes d’agent de maîtrise à temps complet

-1 poste d’adjoint administratif principal de 1ère classe à temps complet avec effet au 1er juin 2018.

Suite à la mutation du Responsable juridique début juillet, après publication d’une offre d’emploi et audition de candidats, il a été décidé de créer un second poste d’attaché territorial à temps à temps complet en vue de son remplacement.

Par délibération du 14 juin 2017, le conseil municipal avait approuvé la création d’un emploi à temps complet appartenant au cadre d’emploi de Conservateur territorial du patrimoine pour le développement du site du Château Fort/Musée Pyrénéen de Lourdes. Après publication de l’offre d’emploi correspondante et la tenue du jury de sélection, un agent appartenant au grade d’Attaché de conservation du patrimoine, inscrit sur liste d’aptitude pour l’accession au grade de Conservateur, a été sélectionné.

Afin de formaliser son recrutement permettant sa nomination en tant que Conservateur stagiaire, un poste à temps complet d’Attaché de conservation du patrimoine pour une durée de 6 mois à compter du 1er juillet 2018 a été créé.

Le nombre des emplois théoriques à temps complet et à temps non complet s’élève aujourd’hui à 307, dont 306 à temps complet et 1 emploi à temps non complet.

7 élus de l’opposition se sont abstenus. La majorité a voté ces modifications du tableau théorique des effectifs. Selon des observateurs, ce nombre d’emplois est supérieur à celui d’une ville de la taille de Lourdes.

On peut prendre connaissance de ce tableau en cliquant ici (.pdf)


titre documents joints

22 septembre 2018
info document : PDF
441 kio