Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Josette Bourdeu, maire de Lourdes, a décerné la médaille de la ville de Lourdes à l’hospitalité Confraria De La Mare de Deu de Lourdes de Terrassa (Catalogne)

jeudi 6 septembre 2018 par rédaction

Ce jeudi 6 septembre 2018, à 12h, une réception a eu lieu dans le hall d’accueil de l’Hôtel Miramont, exploité par Marie-Christine Cazaux. Il s’agissait d’honorer l’Hospitalité Confraria De La Mare de Deu de Lourdes de la ville de Terrassa, près de Barcelone. Cette hospitalité effectue cette année son 50ème pèlerinage à Lourdes. Les premiers pèlerinages ont commencé avec l’hospitalité de Barcelone. Au fil des années, les effectifs ont augmenté, ce qui s’est traduit par la création de la Confraria De la Mare de Deu (Confrérie Notre-Dame de Lourdes) de Terrassa. Cette hospitalité s’occupe au quotidien des malades. Depuis hier, 150 pèlerins et 50 malades conduits par Joaquim Zamora, président de la Confrérie et son vice-président Jordi Rubinat sont dans la cité mariale. Ils sont accompagnés de Mgr Josep Angel Sainz Meneses, l’évêque de Barcelona-Sant Feliu-Terrassa.

Josette Bourdeu, maire de Lourdes, accompagnée de Marie-José Moulet, s’est déplacée pour remettre la médaille de la ville de Lourdes à Mgr Josep Angel Sainz Meneses, en signe de reconnaissance et de fidélité à notre cité.

Un buffet a clos cette cérémonie en présence des pèlerins catalans.