Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

FCL XV : Réception du comité directeur de la FFR à l’espace Michel Crauste

dimanche 2 septembre 2018 par rédaction

Vendredi soir, à l’issue du séminaire du comité directeur de la Fédération Française de Rugby qui s’est tenu durant deux jours à Lourdes, le Football Club Lourdais a reçu à l’espace Michel Crauste, au stade Antoine Béguère, Bernard Laporte, président de la FFR et plusieurs membres du comité directeur. C’était l’occasion d’inaugurer également le dit espace Michel Crauste qui vient d’être restauré, mais aussi d’évoquer les 50 ans du dernier titre de champion de France (1968) toutefois en l’absence des joueurs de l’époque, ce qui n’a pas manqué de surprendre Bernard Laporte. Cette absence (ou ce boycott)* sera sans doute expliquée dans les jours à venir.

Bernard Laporte s’est dit ému de se retrouver dans ce stade prestigieux où il n’a jamais gagné. Il a redit son admiration sur le rugby pratiqué par le FCL de la grande époque que lui a notamment vanté son ami Jo Maso. Avant de partager un buffet, Bernard Laporte a offert deux trophées de la FFR, sous forme d’un ballon de rugby : l’un a été remis à Alain Garrot, adjoint à la maire de Lourdes, excusée, l’autre à Léon Privat, co-président du FCL.

On aura également noté l’hommage rendu à Antoine Fernandez, dirigeant du club, pour ses 62 ans de fidélité.

*Le retrait de la buvette à l’amicale des anciens du FCL en serait la cause.

Diaporama