Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le comité directeur de la FFR en séminaire à Lourdes

jeudi 30 août 2018 par rédaction

Depuis ce jeudi et jusqu’à vendredi soir, le comité directeur de la Fédération Française de Rugby, soit une cinquante de dirigeants, est en séminaire à Lourdes. En l’absence du président Bernard Laporte qui rejoindra Lourdes demain, c’est le vice-président Serge Simon qui mène les débats au palais des congrès. Aujourd’hui, à 12h30, une réception a été offerte en mairie de Lourdes par la municipalité conduite par Alain Garrot, premier adjoint à la maire de Lourdes, laquelle était excusée. A ses côtés, se trouvaient trois autres adjoints Madeleine Navarro, Marie-José Moulet, Alain Abadie et Annette Cuq, conseillère municipale déléguée. Après le discours de bienvenue d’Alain Garrot, Serge Simon a remercié les élus lourdais pour leur accueil. Il s’est souvenu de la réunion un tantinet musclée qui s’était déroulée à Lourdes durant la campagne qui a débouché sur l’élection de Bernard Laporte. Il a évoqué ses débuts en première ligne à Bègles face à un certain Jean-Pierre Garuet, un face à face qui l’a marqué. Tout comme les confrontations avec des joueurs comme Jean-Michel Dambax ou Marc Guinle.

Parmi l’assistance, on notait outre Jean-Pierre Garuet, Léon Privat et Marc Laborde, respectivement co-président et vice-président du FCL XV. Alain Doucet, président la ligue Occitanie, rappelait qu’il était lui aussi un authentique Lourdais, né dans la cité mariale en 1951.

Demain soir, au stade Antoine Béguère, un repas sera servi sous l’espace Michel Crauste, récemment restauré et qui sera inauguré à cette occasion.