Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Fête à Artigues

lundi 27 août 2018 par rédaction

Le village d’Artigues, situé dans le canton de Lourdes 2, était en fête ce dernier dimanche. La journée a débuté avec la messe célébrée par le Père René Paulhe et chantée par la chorale du secteur. A l’issue de l’office, Marie Plane, maire de la commune et son conseil municipal ont offert un vin d’honneur à leurs administrés et à leurs invités au premier rang desquels on notait Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie et maire de Poueyferré, Christiane Aragnou, maire de Sère-Lanso, le capitaine Gilbert Malvezin, commandant de la compagnie d’Argelès-Gazost, le lieutenant Béatrice Marcet, commandant de la communauté de brigades d’Argelès-Gazost.

Plusieurs élus ont été excusés dont Jeanine Dubié, députée et Maryse Carrère, sénatrice, le président du conseil départemental Michel Pélieu et Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Marie Plane a souligné que des travaux avaient été suspendus en raison de l’annonce par le Symat d’implanter des containers enterrés. Ils reprendront prochainement, d’autant qu’ils ont bénéficié de financements de la DETR, du conseil départemental, de la région et du fonds de concours de la CA TLP.

Après avoir partagé le verre de l’amitié, un repas était servi à 25 convives du village. L’occasion pour la maire d’Artigues de remercier les jeunes pour leur implication dans les festivités des alentours.