Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Le Grand Raid des Pyrénées souffle les bougies

jeudi 23 août 2018 par rédaction

Dix ans que l’association Majuschule œuvre et grandit pour que le Grand Raid des Pyrénées soit une épreuve phare dans le monde du trail. En 2008 date de la première édition, 400 participants. Cette année, on dépasse les 4000 inscrits pour les cinq courses proposées.

Ultra Tour : 167 km et 10000 m de dénivelé 

Tour des Cirques : 123 km et 7000 m de dénivelé

Tour des Lacs : 82 km et 5000 m de dénivelé

Tour du Néouvielle : 43 km et 2500 m de dénivelé

Pyrénées Tour Trail (course en 3 jours de 4 étapes)

Ce jeudi 23 Août, les participants de L’Ultra et du Tour des cirques se retrouvent sous le grand chapiteau pour la réception de leur dossard, le sésame de la course. Auparavant chaque traileur aura présenté le matériel qu’il devra avoir avec lui tout au long de l’épreuve pour une question de sécurité. Ces courses se déroulent en autosuffisance.

Demain vendredi à 5h du matin s’élanceront de Vielle Aure les 450 traileurs de l’Ultra. Un second départ celui du tour des cirques (650 traileurs) aura lieu à 9h à Piau-Engaly

La météo de ce week-end étant légèrement pluvieuse les courses en seront plus difficiles.

Si une telle manifestation augmente sa notoriété au fil des ans, l’association Majuschule a toujours été soutenue par la commune de Vielle Aure et sa Maire Maryse Beyrié.

 Cette année, 550 bénévoles assureront balisage, accueil des coureurs, tenue des ravitaillements, contrôleur de course, transport des ravitaillement, ouvreurs….

Les Bénévoles sont l’indispensables du GRP. Sans eux rien n’est possible. Une parole qui revient souvent dans la bouche des organisateurs… 

Michel Bonnet