Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Des milliers de pèlerins ont célébré la fête de l’Assomption

mercredi 15 août 2018 par rédaction

Le Sanctuaire de Lourdes a accueilli ce 15 août quelque 25 000 pèlerins pour son plus grand pèlerinage estival, celui du Pèlerinage National de la famille Assomptionniste (11 au 16 août 2018). Des pèlerins de toute la France, des DOM-TOM et des pays d’Afrique francophone, des chrétiens d’Orient sont arrivés pour fêter la Vierge Marie dans son Assomption. « Faites tout ce qu’il vous dira », est le thème du 145e Pèlerinage National, une thématique pastorale proposée par le Sanctuaire à tous les pèlerinages de l’année 2018.

« Le salut de Dieu est venu jusqu’à nous à travers le oui de Marie, humble jeune fille d’un petit village perdu dans la périphérie d’un grand empire. Imitons-la, obéissons à son Fils ! » a déclaré Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et président du Pèlerinage 2018 qui a concélébré avec plusieurs centaines de prêtres la messe de l’Assomption, en présence de 15 000 pèlerins dont des personnalités de Côte d’Ivoire et de Sœur Bernadette Moriau, 70e miraculée, rassemblés sur la prairie, face à la grotte de Massabielle.

Diaporama