Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Conseil municipal : le commentaire de Bruno Vinualès.

vendredi 25 juin 2010 par rédaction

Hier soir, le conseil municipal s’est réuni en séance publique. La rédaction de lourdes-infos.com ne s’est pas déplacée. D’abord parce que nous n’avons pas été destinataire de l’ordre du jour, c’est la conséquence de la décision du maire d’interdire à ses services de nous transmettre tout communiqué. Lourdes est sans doute l’une des rares villes en France où le maire exerce une pareille censure. Ce qui lui a déjà valu la Une du site internet rue89. Une rétention d’information dont pourrait bien s’emparer prochainement une presse qui ne laisse rien passer. Nous avons donc interviewé Bruno Vinualès, conseiller municipal de l’opposition, sur cette soirée.

Nous étions bien sûr informé de cette séance publique. Pris par des engagements antérieurs dans le chef-lieu de Bigorre où il se passe de plus en plus de choses intéressantes, nous avions choisi de ne pas venir contrarier par notre présence le sieur Artiganave.

A notre connaissance, la presse écrite n’a pas annoncé l’ordre du jour du conseil municipal (voir pdf ci-dessous)

A l’avenir, à défaut de relater les séances du conseil municipal, nous donnerons la parole à un élu municipal. Si la majorité se désiste, nous nous orienterons alors vers l’opposition.

Pour l’heure, on vous propose d’écouter Bruno Vinualès qui n’a pas sa langue dans la poche. Il dénonce aussi l’insécurité le long du gave, près du Pont-Vieux.