Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Escoubès-Pouts : deuxième marché gourmand par le comité des fêtes

dimanche 28 juillet 2019 par rédaction

Organisé par le comité des fêtes d’Escoubès-Pouts pour la deuxième année consécutive, un marché gourmand vous est proposé ce vendredi 2 août sur la place du village.

Il regroupe plusieurs producteurs locaux qui seront heureux d’accueillir les visiteurs dès 19h.

Vous pourrez composer vous-mêmes votre repas en achetant des produits auprès des exposants. Le comité des fêtes sera à votre disposition pour faire cuire vos viandes et les agrémenter de frites. Une buvette sera également présente.

Deux groupes animeront la soirée : Alegria Gipsy accompagné de ses danseuses ; les danseurs folkloriques Que Van Dansa.

Vous pouvez retrouver notre événement sur Facebook : "Marché gourmand à Escoubes-Pouts

=================================================================2018=============================================================

Dans le cadre de la fête du village, le comité des fêtes présidé par Didier Caperet, l’amicale des chasseurs présidée par Jean Lacrape avec le soutien du maire Yves Cardeilhac et son conseil municipal, avaient décidé de relancer cette année le marché gourmand et artisanal qui attirait, il y a plusieurs années, beaucoup de monde. Mission réussie puisque les visiteurs étaient nombreux, appréciant plus particulièrement les produits locaux proposés par les agriculteurs du secteur. Excellente occasion aussi de découvrir le talent de plusieurs artisans créateurs. Dans une belle ambiance, les animations ont également remporté un joli succès. Le groupe Eths amics de Gerde a été très apprécié. Bref, tout porte à croire que l’initiative sera renouvelée l’année prochaine.

Le dimanche matin, a eu lieu la traditionnelle réception offerte par la municipalité. Le maire Yves Cardeilhac et son conseil municipal ont accueilli leurs invités au premier rang desquels on remarquait Josette Bourdeu, maire de Lourdes et conseillère départementale du canton de Lourdes 1 et plusieurs maires du pays de Lourdes. Après le discours du maire, Anaïs Caperet, au nom du comité des fêtes, a adressé des remerciements. Puis l’assistance a partagé le verre de l’amitié.