Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Fin d’année scolaire à Peyramale

mercredi 11 juillet 2018 par rédaction
Diaporama

Comme de coutume, à chaque fin d’année scolaire, Frédéric Reynaud le Directeur du Lycée collège Peyramale St joseph, a réuni toute son équipe éducative. Même si tous les résultats de l’année ne sont pas connus, en dehors des 100% de réussite au BTS, il s’est félicité de la qualité du travail réalisé par l’ensemble de l’équipe, des enseignants bien sur mais aussi de l’équipe administrative qui accompagne les jeunes toute l’année.

Le directeur a relevé une nouvelle fois le classement tout à fait exceptionnel du Lycée Peyramale St Joseph (9ème lycée en France, 1er lycée et 1er collège du département). Il a souligné la fierté de diriger un tel établissement et qu’il fallait poursuivre dans cette voie. En précisant, que notre mission était l’accueil de tous les jeunes afin de leur permettre d’épanouir leurs qualités. En insistant sur cette volonté d’accueil de tous Frédéric Reynaud a donné quelques indications sur les nombreuses inscriptions dans les différents niveaux du collège et du Lycée qui nécessitaient de créer des listes d’attente pour certains niveaux.

Au bilan de cette année il faut souligner les projets réalisés dans différents domaines et à tous les niveaux du collège et du Lycée. Comme les ateliers de culture générale véritable réussite qui sera reconduit l’année prochaine, la mise en place d’un interlocuteur pour l’orientation, la création d’une section APPN (activités physiques de pleine nature orientées évidemment vers la montagne), des sections sportives très performantes avec en particulier la formation à l’arbitrage. Des voyages pédagogiques nombreux avec cette année un inoubliable déplacement aux Etats-Unis pour les élèves de 1ère qui sera reconduit.

En présentant les projets 2018-2019, il a insisté sur la richesse de l’équipe et de son enthousiasme. Une année qui sera marquée par des travaux importants qui ont déjà commencé, reconstruction d’une partie du collège et rénovation complète du plateau sportif du Fronton qui sera prêt dès septembre pour la rentrée des élèves.

Dans le cadre montagnard de l’auberge de l’Arrioutou au Hautacam, il a voulu remercier les enseignants qui quittent l’établissement par choix personnel mais aussi ceux qui doivent occuper de nouveaux postes par obligation du mouvement des personnels. A chacun il a dit sa reconnaissance du travail accompli et du plaisir partagé pendant ces années, en souhaitant pleine réussite personnelle à tous.

L’Amicale du personnel a ensuite dit un au revoir à tous ceux qui partent.

L’année scolaire prochaine s’inscrira donc dans la continuité mais aussi dans la poursuite d’initiatives pédagogiques créatrices de succès futures.

DES RESULTATS DU BAC TOUJOURS DE HAUTS NIVEAUX

Ce sont de très bonnes nouvelles pour les jeunes élèves du Lycée Peyramale St Joseph et l’ensemble de l’équipe éducative, puisque on observe 100% de réussite Bac S, 100% de réussite au bac ES, et un seul échec au bac L soit au total 98,6% au bac. A cela on ajoutera les 100% de réussite au BTS Tourisme. Avec toutes nos félicitations aux jeunes, à leurs familles et aux enseignants.