Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

SIMAJE du Pays de Lourdes : Comité syndical du mercredi 27 juin 2018

jeudi 5 juillet 2018 par rédaction

Le dernier comité syndical du SIMAJE s’est tenu le mercredi 27 juin 2018 sous la présidence de Josette Bourdeu. Comme au conseil municipal de Lourdes, le quorum constitue toujours un casse-tête. Il s’en est fallu d’une voix que ce quorum (25) ne soit pas atteint. Après un quart d’heure d’attente, l’arrivée de Fabienne Borde a permis à la présidente et au bureau de pousser un ouf de soulagement. Rappelons que le Simaje est composé de 48 membres, la moitié représente les communes rurales du pays de Lourdes, l’autre moitié est représentée par des élus de la majorité du conseil municipal de Lourdes, à l’exception de Michel Azot qui a pris ses distances avec l’opposition artiganavienne. Les grands absents sont presque toujours les élus lourdais. C’est dire si cette structure les intéresse !

I-ADMINISTRATION GENERALE

1.1/Règlement intérieur du Syndicat intercommunal multi-accueils jeunesse écoles du pays de Lourdes (Simaje)

Conformément aux articles L. 2121-8 et L. 5211-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, les membres du comité syndical ont adopté le projet de règlement intérieur du Syndicat Intercommunal Multi-Accueils Jeunesse Ecoles du Pays de Lourdes (SIMAJE).

II - AFFAIRES SCOLAIRES / PERI - EXTRA SCOLAIRES

2.1 /Fixation des tarifs périscolaire à compter du 3 septembre 2018

Les membres du comité syndical ont procédé fixation des tarifs périscolaires à compter du 3 septembre 2018.

2.2/Accueils de loisirs mercredis 2018/2019 fonctionnement

Les élus du comité syndical ont décidé de procéder à l’ouverture d’un accueil de loisirs le mercredi à l’école de Poueyferré pour 70 enfants de 3 à 13 ans, du 12 septembre au 3 juillet 2019.

2.3/Accueils de loisirs vacances de Toussaint 2018 fonctionnement

Deux accueils de loisirs ouvriront aux vacances de Toussaint. Un accueil de loisirs maternel à l’école de l’Ophite à Lourdes pour 50 enfants de 3 à 6 ans et un accueil de loisirs à l’école Honoré AUZON pour 100 enfants de 6 à 13 ans du 22 octobre au 2 novembre 2018.

III — MARCHES PUBLICS

3.1 /Concours sur esquisse - marchéde maitrise d’oeuvre pour la construction d’un centre multi accueil de petite enfance de 60 places : indemnisation des membres du jury

Le comité syndical du Simaje indemnisera de leurs frais de déplacement et de participation les membres ayant participé à la réunion du jury constitué pour la construction d’un centre multi-accueil de petite enfance de 60 places.