Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

DECES ACCIDENTEL D’UN CRS EN MONTAGNE

mercredi 23 juin 2010 par rédaction

Ce mercredi 23 juin 2010, un policier de la section montagne de la CRS n° 29 de Lannemezan a été victime d’une chute mortelle alors qu’il effectuait un exercice d’entraînement dans la face ouest du Pic du Taillon, sur la commune de Gavarnie, à une altitude de 3044 mètres.

Les secours immédiatement dépêchés sur place ont déploré le décès de Christophe MOSER, âgé de 37 ans, gardien de la paix à la CRS de Lannemezan.

René BIDAL, préfet des Hautes-Pyrénées présente ses sincères condoléances à l’amie de Christophe, à sa famille et à ses proches. Le préfet s’associe à leur douleur et les assure de son soutien.

Le préfet a une pensée particulière pour l’ensemble des policiers de la CRS 29 et, en particulier, à l’unité de secours en montagne des CRS de Lannemezan qui a été, à plusieurs reprises, durement éprouvée. Il exprime sa commisération à l’ensemble des sauveteurs qui se dévouent, chaque jour, au service de nos concitoyens.