Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Compte administratif 2017 : 15 voix pour l’approuver, 6 voix contre et 3 abstentions

lundi 2 juillet 2018 par rédaction

C’est le grand argentier lourdais Gérald Capel qui a présenté le compte administratif. On peut prendre connaissant des principaux éléments en cliquant ici (.pdf)

Le compte administratif a été approuvé par 15 élus, 6 ont voté contre (Momo Dilmi, Marie-Henriette Cabanne, Jean-Pierre Artiganave, Marie-Bernadette Xerri, Anjelika Omnès et Claude Heintz ; 3 se sont abstenus (Bruno Vinualès, Nathalie Barzu et Michel Azot. Les mêmes votes se sont retrouvés au moment de se prononcer sur les comptes administratifs 2017 des budgets annexes (Eau, assainissement, parking municipal de la Merlasse, régie autonome du golf, opérations funéraires, unité fermière multiviandes, funiculaire du Pic du Jer, lotissement de la plaine d’Anclades).

Plusieurs Lourdais estiment qu’en assurant le quorum à l’actuelle maire de Lourdes, l’opposition municipale avait fait un royal cadeau à Josette Bourdeu. Effectivement, en se retirant avant l’ouverture de ce conseil, ils auraient montré au moment d’un vote aussi important que la majorité se réduisait au fil des mois à une peau de chagrin. Un compte administratif reporté faute de quorum aurait fait effectivement un sacré bruit et pas seulement dans le landerneau local.


titre documents joints

2 juillet 2018
info document : PDF
265.4 ko