Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Réception officielle des fêtes de la Saint-Pierre : l’occasion de se faire mousser…

lundi 2 juillet 2018 par rédaction

« Hier après-midi, la France a gagné. Elle s’est qualifiée ici au jardin des Tilleuls pour les quarts de finale de la coupe du monde 2018 en gagnant contre l’Argentine 4 à 3. » C’est en ces termes que la maire de Lourdes Josette Bourdeu a ouvert, sous le kiosque, hier dimanche - après la messe célébrée au palais des congrès par l’abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes - son discours, entourée de Viviane Artigalas, sénatrice, de quelques maires des communes du pays de Lourdes et de 7 élus du conseil municipal. L’occasion de se faire mousser… Nous mettons en ligne ci-dessous son intervention :

Il ne restait plus aux élus et au public qu’à se précipiter vers la (sainte) table pour prendre le verre (un peu chaud) de l’amitié.

Ce lundi, rappelons que les amateurs de cyclisme pourront assister à deux courses, la première organisée à 18h par le Cyclo Club Lourdais qui sera suivie de la traditionnelle nocturne de la Saint-Pierre organisée par l’UVL (FFC). Les coureurs emprunteront le circuit retenu depuis l’origine etnon pas celui de ces dernières années. Espérons que le gravier répandu sur la chaussée jeudi et vendredi n’occasionnera pas de chutes ni de trop grandes crevaisons ( !).

Le programme