Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Conseil municipal : la "der" de Laurent Rey, la première de Nathalie Gatto-Monticone

dimanche 1er juillet 2018 par rédaction

La séance du conseil municipal qui s’est tenue ce samedi matin a duré 4h15. Rien que ça ! Commencée à 10h05, elle a fini à 14h15 passé. On a craint un moment de ne pas voir le match France-Argentine. Il aurait été raisonnable de programmer ce conseil la veille ou deux trois jours avant. Espérons qu’avec l’arrivée de la nouvelle Directrice générale des services, Nathalie Gatto-Monticone, il y aura un bon pilote dans l’avion de l’administration municipale lourdaise. A Lourdes, depuis 2014, il faut s’attendre à tout. Il s’en est fallu d’ailleurs de peu que le quorum ne soit pas atteint puisqu’une fois de plus c’est grâce aux trois composantes de l’opposition (J-P Artiganave, M.Dilmi, M.H. Cabanne, M.B. Xerri, C. Heintz, M. Azot) que la séance a pu se dérouler. On comptait 19 présents sur les 33 élus composant le conseil municipal.

Cette séance a donc été la dernière à laquelle assistait Laurent Rey, le directeur ressources. Josette Bourdeu, l’actuelle Maire de Lourdes, a attendu la fin de la séance, poussée quelques instants auparavant par l’intervention de son prédécesseur Jean-Pierre Artiganave pour présenter Nathalie Gatto-Monticone qui a pris ses fonctions de DGS le 20 juin 2018 : « Elle arrive de la ville d’Apt. En fait, elle est détachée des administrations parisiennes. Elle a reçu son arrêté de nomination. Dans une nouvelle partie du mandat, nous allons travailler différemment avec un recentrage de la gestion de la commune, vu les conditions financières de notre commune, les projets sont véritablement mis à mal. Nous allons repenser la gestion administrative de cette commune(…) » Jean-Pierre Artiganave a souhaité dans la foulée la bienvenue à Nathalie Gatto-Monticone. Puis Laurent Rey a pris le micro pour prononcer quelques mots. (Audio ci-dessous)

Nous reviendrons demain et les jours suivants sur plusieurs points de ce conseil municipal qui a été, une fois de plus, très chaud, notamment entre Jean-Pierre Artiganave* et Alain Abadie, adjoint aux travaux, mais pas que…

G.M.

*JPA a laissé entendre que sans les excuses d’Alain Abadie, cela se terminerait dans une autre enceinte