Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Enedis fait don d’un véhicule à l’association Entraide Services

jeudi 14 juin 2018 par rédaction

Ce jeudi matin 14 juin, Enedis a fait don d’un véhicule à l’association Entraide Services permettant le développement d’une offre de services favorisant l’insertion par l’activité économique en faveur des personnes éloignées de l’emploi.

Si les voitures bleues qui sillonnent les routes et les rues par tous les temps sont bien connues de tous, les actions d’Enedis en faveur des plus fragiles le sont moins. Pourtant le distributeur public d’électricité mène de nombreuses actions solidaires, en appui des collectivités ou des associations. Chantiers d’insertions, formations synonymes de seconde chance, animations auprès des enfants... Mais aussi collectes de vêtements ou de jouets et dons de véhicules : Enedis s’adapte aux besoins de ses partenaires.

Aujourd’hui, Philippe Bérardo, Directeur Territorial Enedis des Hautes Pyrénées et Xavier Laporte, Interlocuteur Privilégié Enedis, ont remis les clés d’un utilitaire à l’association Entraide Services représentée par Marie-Hélène Bouygues et son vice-président Philippe Bentz. Cet acte s’inscrit pleinement dans la politique de partenariat d’Enedis et démontre la volonté de l’entreprise et de ses agents de s’impliquer dans des projets de cohésion sociale des territoires.

ENTRAIDE SERVICES est une association loi 1901, régie par l’instruction DGEFP N°2014 du 5/2/2014. Il s’agit d’une structure d’Insertion par l’Activité Economique de type Association Intermédiaire dont l’objectif est d’insérer socialement et professionnellement des personnes éloignées de l’emploi.

Après les avoir embauchées, ENTRAIDE SERVICES les met à disposition de particuliers, d’associations, de collectivités locales et d’entreprises, pour tous types de travaux, y compris dans le secteur concurrentiel sur Tarbes, Lourdes et Lannemezan.

Le siège social d’ENTRAIDE SERVICES est situé centre Kennedy, rue Jean-Loup Chrétien à Tarbes. Deux antennes sont également situées sur Lourdes et Lannemezan.

Cette mise à disposition est effectuée à titre onéreux mais à but non lucratif, dans des conditions dérogatoires du droit commun (contrat d’usage).

Ce véhicule va permettre à ENTRAIDE SERVICES de développer l’offre de services et donc de salarier et d’accompagner dans l’emploi et dans la formation un plus grand nombre de demandeurs d’emploi sur le territoire.

Notre photo : de g. à dr., Pierre Brisé, Entraide Services, Marianne Cousinet, Directrice Entraides Services, Philippe Bentz, vice-président Entraides Services, Marie-Hélène Bouygues, Présidente Entraide Services, Philippe Bérardo, directeur territorial Enedis Hautes-Pyrénées, Xavier Laporte, interlocuteur privilégié pour Enedis.