Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

André Pommiès, champion de France de 22 LR Hunter Carabine, est venu ce week-end sur le stand de tir des Isards de Bigorre

mardi 5 juin 2018 par rédaction

Gros succès pour le dernier concours de 22 LR aux Isards de Bigorre avec 60 tirs effectués sur 2 jours en trois cartons.

Le champion de France en titre André Pommiès a voulu se mesurer avec ses amis tireurs lourdais dont certains font avec lui le circuit national. Un très gros match concurrentiel s’est alors engagé pour lui enlever la victoire. Et ce n’est qu’avec quelques points de différence que la lutte se termina entre lui et Daniel Jammet. La victoire lui revenant de 4 points et de 11 points sur la première dame Anne-Marie Caumette du match postal national.

Ils se retrouveront prochainement à La Fare les Oliviers (Bouches du Rhône) pour le championnat de France 2018.

André Pommiès n’a pas été avare de conseils pour ces amis tireurs des Isards de Bigorre. Il prit un moment dans la journée pour les initier sur le nettoyage des armes, la mise en place des girouettes et leur utilisation avec les vents présents et les tourbillons.

Son responsable Philippe Vinualès accompagné de son président Claude Coupet Sarrailh et de son vice président Mathieu Benne en ont profité pour le remercier et projeter un stage de haut niveau pour la saison à venir 2018 / 2019. Au cours de cette journée, le bruit a couru parmi les compétiteurs que le champion d’Europe de Bench Rest viendrait surement s’essayer d’ici la fin de l’année avec les compétiteurs lourdais.

Une belle avancée pour les Isards de Bigorre sur ce nouveau sport qui peut être pratiqué par des très jeunes comme des personnes de tout âge.

Résultat des concours :

HOMMES

1ER  ANDRE POMMIES 744 +44 MOUCHES

2EME JAMMET DANIEL 740 +40 MOUCHES

3EME BENITO PASCAL 737 + 36 MOUCHES

DAMES

1ERE CAUMETTE A.MARIE 733+27 MOUCHES

2EME HOUIN EVELINE 693+13 MOUCHES

3EME LEBLEUX FLORENCE 654+10 MOUCHES

JUNIOR MOINS DE 20 ANS

VINUALES TOM 545+ 3 MOUCHES

IDB