Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Ouverture de l’assemblée générale de la Fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotes

vendredi 25 mai 2018 par rédaction


Ce vendredi matin, s’est ouverte au palais des congrès de Lourdes, l’assemblée générale de la FNDIRP en présence de plusieurs personnalités dont Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Jeanine Dubié, députée, Jean-Louis Cazaubon, vice-président du conseil régional d’Occitanie, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Bruno Montagnol, directeur départemental de l’ONAC. A la tribune, figuraient les représentants de la FNDIRP : Jean Villeret, président délégué national, Anita Baudouin, secrétaire générale, Alain Rivet, trésorier, Carmen Fontaine, présidente de la section de Lourdes.

Cette assemblée générale a pour thème :" Les droits de l’homme et la mémoire : notre combat"

Après l’hommage aux disparus, la minute de silence et le chant des Marais, plusieurs discours ont été prononcés. Ils ont été suivis de la présentation du rapport moral et d’activité puis de l’intervention de Bruno Montagnol. Les travaux se poursuivront cet après-midi. Une cérémonie aura lieu à 17h30 au square Charles de Gaulle. A 18h, la mairie de Lourdes offrira une réception au château-fort. Cette assemblée générale s’achèvera samedi matin. Samedi après-midi, de 14h45 à 17h, place à la partie artistique avec le spectacle de récit en musique donné par la troupe « Les mangeurs d’Aurore ».

A 17h15, un départ en bus conduira les membres de la FNDIRP à Tarbes où une gerbe sera déposée devant le monument de la Déportation, suivie de la visite du Musée de la Résistance et de la Déportation.