Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Trophée régional des jeunes vététistes : un bon comportement des Haut-Pyrénéens

vendredi 18 juin 2010 par rédaction

72 jeunes venus de toute la région Midi-Pyrénées et des clubs ayant une bonne école VTT se sont déplacés le week-end dernier dans les Hautes Pyrénées pour 2 jours de courses avec une deuxième manche courue le 13 juin sur les pentes du Col du Soulor pour conclure ce championnat Midi Pyrénées.

S’agissant des Hautes- Pyrénées, les 2 clubs possédant une solide école VTT (Lourdes VTT & VTT Club d’Azun) étaient bien représentés. A noter par ailleurs la participation de 2 jeunes de l’AC Bagnères de Bigorre, 1 de l’UC Lavedan et 1 de St Lézer.

"Je profite, nous souligne J-M Abbadie, président du Lourdes VTT, de l’opportunité qui m’est donnée pour remercier tous les participants et surtout les bénévoles qui ont assuré la sécurité sur la course, préparé les casse- croûte , géré les classements mais aussi balisé et nettoyé les parcours . Un très grand merci à Christophe Menjou ( père d’Irénée) pour tout son travail , merci aussi à Frédéric Estaun pour son accueil sur le parking de son restaurant « La Frégate des Pirates » "

Grâce à un temps clément, les deux épreuves ont pu se dérouler normalement , le matin a été consacré au contre la montre et l’après midi au trial

Les résultats

Cadets
Les Haut-Pyrénéens ont tout gagné. Le contre la montre du matin a été remporté par Bruno Armirail, de l’AC Bagnères de Bigorre ; le trial par Irénée Menjou , de Lourdes VTT. Chez les filles, Clara Quessette, du Val d’Azun, a remporté les 2 épreuves.

Minimes
Chez les garçons, Benjamin Boutie, du VC Graulhet, s’est imposé dans les 2 épreuves.
Chez les filles, le contre la montre du matin a vu la victoire de Julia Trey, du VTT Val d’Azun et de Marine Cabirou (CSO Millau) dans le trial.
Trois Lourdais figuraient dans cette catégorie : Guillaume Loustau (6ème au contre la montre et 5ème au trial) Sylvain Sayous (8ème au contre la montre et 11ème au trial) . Lucas Garay pour sa première course termine à la 21ème place au contre la montre et à la 15ème au trial.

Benjamins
Franck Aoustin et Léa De Oliveira (tous deux du VTT Val d’Azun) ont remporté les 4 épreuves.

Pupilles
Vayssade Luc s’est montré le meilleur dans le contre la montre et Soleil Audran a dominé le trial. Ils portaient les couleurs du CSO Millau. Chez les filles, Lucie Raysseguier ( VC Graulhet) a enlevé les 2 épreuves.

Poussins
Victoire Baillon, du VTT Val d’Azun, a remporté les 2 épreuves.

J-M A.