Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La croisade de Christian Agius contre les compteurs Linky

mardi 24 avril 2018 par rédaction

Le président du comité de vigilance lourdais Christian Agius est toujours en première ligne et a rejoint depuis longtemps les opposants à la pose des compteurs intelligents Linky. Cet après-midi, il en a apporté une fois de plus la preuve en conviant la presse devant son domicile pour montrer le dispositif de protection « gaz et électricité » qu’il a fait installer par un artisan pour empêcher qu’on vienne remplacer les compteurs contre son plein gré. « C’est tout à fait légal !, déclare-t-il. L’inscription mentionne le refus légal du compteur Linky – article L 341 code de l’énergie 6366V. Dessous, il est écrit « Pose forcée = Infraction Pénale Art 226-4, 432-8, Code pénal : 544 Code Civil »


Christian Agius s’oppose sur ce point-là à la préfète (.LIRE) (AUDIO ci-dessous)

Dans la foulée, le président du CVL aborde un autre sujet. « J’ai été surpris qu’au quai Saint-Jean on démolisse. Il y a 15 jours j’avais téléphoné à la préfecture pour demander comment cela se faisait-il qu’il n’y avait aucun permis de démolir d’affiché. Est-ce que dans ce département les lois de la République sont applicables partout et pour tous ? » (AUDIO ci-dessous)

Pour contacter Christian Agius : 06 18 11 84 95