Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Christian Agius crée un collectif pour la défense du patrimoine lourdais

jeudi 12 avril 2018 par Rédaction

Hier, une heure avant la conférence de presse de Josette Bourdeu et Alain Abadie, Christian Agius, président du comité de vigilance lourdais, avait convié la presse locale pour annoncer tout d’abord la création par ses soins du collectif de défense du patrimoine lourdais. Qu’on se le dise : il ne veut pas du bradage du patrimoine. Pour lui, pas question de vendre La Frégate lorsque la ville l’aura achetée. « Ce site doit rester municipal ». Il poursuit en exprimant son opposition concernant la vente des bancs de la Grotte. S’il est favorable à la reconstruction du Pont Peyramale, il est hostile à l’avenue Peyramale prolongée. Il se demande par ailleurs quand va-t-on enlever les grilles autour du square Charles de Gaulle (NDLR. La question a été posée à la maire de Lourdes. On en parlera dans un prochain article). Il a félicité Angelika Omnès pour son courage politique. Il aimerait que Bruno Vinualès et Nathalie Barzu l’imitent. Il s’est dit surpris qu’on parle du comité de vigilance en conseil municipal. Et d’interroger encore : « Quand va-t-on rouvrir le parking Peyramale ? » Il revient sur le déficit chronique du golf : 200 000 euros chaque année pour la ville et ses contribuables. Il aimerait, dit-il, que les services de l’Etat fassent leur travail s’il y a des irrégularités administratives.

Il a conclu en soulignant que le collectif pour la défense du patrimoine lourdais était ouvert à tout le monde. Son numéro de téléphone : 06 18 11 84 95. Ci-dessous l’audio :