Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Lourdais Martial Marteuil élu à la présidence du Comité régional de ski des Pyrénées-Ouest

mercredi 16 juin 2010 par rédaction

Dernièrement, s’est tenue à la cité Saint-Pierre, au Cairn, l’assemblée générale du Comité régional de ski des Pyrénées-Ouest qui regroupe 107 clubs et 7500 licenciés, sur 9 départements. L’organisation en avait été confiée au Club des Sports Lourdes-Hautacam. La veille, une réception avait eu lieu, au Musée Pyrénéen, siège dudit comité, où il fut procédé à un échange de médailles ville de Lourdes/Fédération Française de Ski.

Dans un premier temps, il a été procédé à l’élection du conseil d’administration lequel a ensuite élu le nouveau président. Le Lourdais Martial Martreuil a été élu. 22 ans après, il va donc occuper une fonction longtemps occupée par l’illustre Lourdais Daniel Podevin. Nous avons rencontré Martial Martreuil qui a accepté de répondre à nos questions. On peut écouter l’interview audio ci-dessous :


7 Lourdais élus aux manettes

Si Martial Martreuil (Club des Sports Lourdes Hautacam) est le nouveau Président du comité régional de ski des Pyrénées-Ouest, d’autres Lourdais occupent des fonctions :
Gilbert Charrier (Ski Club Turboméca) est le Secrétaire Général
Marie Annick Brau (Les Monges Malins La Mongie) est la Présidente commission snowboard
Le Docteur Auburgan est le Président de la commission médicale médecine sportive
Paul Francez (Ski Club Lourdais) est le Président de la commission formation des cadres
Patrice Santos (Club des sports Lourdes Hautacam) est le Président commission ski de vitesse
Marie-Claude Toureille (Ski Club Lourdais) a été élue au comité directeur
Jean-Marc Dupont (Les Monges Malins La Mongie) a été élu au comité directeur

Remerciements

A l’issue de l’assemblée générale, les responsables de l’organisation tiennent à remercier Monique Vinualès, patronne de l’hôtel "Gallia Londres" où le repas du samedi soir a été servi, et où l’accueil a été particulièrement chaleureux. L’occasion pour Roger Barrau, l’emblématique serviteur du ski pyrénéen, de rappeler que Monique fut dans sa jeunesse une grande championne de ski. Il faut rappeler comme disait Roger Barrau, figure emblématique du ski pyrénéen, que Monique a été une grande championne de ski. Des remerciements ont été aussi adressés à Jean-Claude Lebrun, directeur de la cité Saint-Pierre, pour l’excellent accueil qu’il a réservé à la grande famille du ski pyrénéen. On sait par ailleurs que des liens étroits existent entre la cité Saint-Pierre et le Club des Sports Lourdes-Hautacam.