Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Une commerçante lourdaise se plaint de l’insécurité dans une partie de la rue du Bourg

mercredi 16 juin 2010 par rédaction

Graziella Valmori exploite au 68 de la rue du Bourg à Lourdes un

magasin d’objets de piété et de souvenirs. Dans la nuit du 12 au 13 juin, elle a constaté que des dégradations avaient été commises sur son commerce : la porte d’entrée était abîmée, le montant de la baie vitrée avait été fracturée et la vitre brisée. Le rideau anti-effraction portait une trace de noir de fumée, ce qui peut laisser penser qu’il y a eu une tentative de mettre le feu.

Depuis quelque temps, cette commerçante prétend que l’insécurité s’installe (mendicité et alcoolisme, cris bruyants...) dans ce bas de la rue du Bourg, proche de l’hôtel d’Anvers et de la Maison paternelle de Bernadette. Elle a déposé plainte. Une pétition est envisagée. Les commerçants demandent au maire de prendre les dispositions nécessaires pour que la sécurité des biens et des personnes soit assurée.