Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le 5ème salon Mets et Vins est ouvert

samedi 17 mars 2018 par rédaction

Le 5e salon « METS ET VINS » organisé par le Lions Club de Lourdes a été inauguré hier soir, àl’espace Robert-Hossein.

Jusqu’à dimanche 18 mars, les visiteurs - ils sont entre 2500 et 3000 chaque année - pourront découvrir et déguster des produits du terroir auprès d’une quarantaine d’exposants.

Le salon sera ouvert le samedi 17 mars de 10h à 21h et le dimanche 18 mars de 10h à 18h.

De nombreux vignerons sont présents pour vous faire découvrir leurs productions de vins et de champagnes. Il est également possible de déguster différentes sortes de bières, de cognacs, tester le sirop de gingembre, ou découvrir des spécialités espagnoles.

Ce salon est original, du fait que la restauration est assurée uniquement par les produits proposés par les exposants en partant des huîtres, charcuteries, foies gras, anguilles persillées, omelette aux truffes, axoa, aligot, fromages, crêpes, gaufres, gâteau à la broche etc.

L’ADAPEI propose également des paniers de légumes de sa propre production que l’on peut déguster sur place.

Pour cela, les membres du Lions Club mettent à disposition près de 200 places assises, avec sets de table et couverts.

Le droit d’entrée est de 3 €, et lors de ce règlement, il est remis un verre avec le sigle du Lions Club grâce auquel chacun pourra déguster sur les stands ainsi qu’un ticket de tombola avec un tirage au sort toutes les heures.

Le bénéfice de ce salon permettra de poursuivre les œuvres du Lions Club (achat de défibrillateurs, bibliothèques sonores pour les personnes non voyantes, vacances pour des enfants défavorisés, et divers projets en cours).

Lors de l’inauguration, Frédéric Lacaze, président du Lions Club de Lourdes, a remercié les fidèles personnes présentes tous les ans, la mairie de Lourdes, le Crédit Agricole et PHD Diffusion pour leur concours. Il a bien évidemment remercié les exposants, les bénévoles, les membres du Lions Club de Lourdes et Bernard Moulet, la cheville ouvrière de cette manifestation qui, depuis la première année, se donne sans compter avec son épouse Jocelyne. Il a terminé sur une citation d’Henri IV : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre ».

Diaporama