Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

COUPE DU MONDE VTT UCI FORT WILLIAM ECOSSE : LOURDES VTT EN PISTE

dimanche 13 juin 2010 par Rédaction

Deux coureurs de Lourdes VTT étaient présents le week-end dernier au nord de l’Ecosse : Arthur Quet et Sophie Bordères pour la seconde manche de la Coupe du Monde Shimano.

Cette année encore, Fort William a démontré qu’elle était une des plus belles étapes de la Coupe du Monde : un maximum de public environ 18 000 personnes le samedi et plus de 35 000 le dimanche pour la finale et une organisation au top du top ! Un temps superbe pendant les trois jours et une piste toujours aussi rapide mais modifiée en grande partie, la rendant encore plus technique à rouler.

Arthur Quet pour sa première coupe du monde a réalisé la dimension de l’événement. Sérieux et concentré, il a repéré méthodiquement toutes les difficultés de la piste, enchaîné les entraînements et complété sa préparation en regardant les passages et les trajectoires des meilleurs pilotes du monde.

Pour la manche de qualification, paré du maillot de l’équipe de France, il s’élance sans stress et s’approche spectaculairement de la qualification réservée à seulement 80 pilotes. A peine 10 secondes et une excellente 114ème place ,une expérience qui sans aucun doute servira ce pilote de Lourdes VTT pour la suite de la saison . Greg Minnar, le sud africain, 1er et deux Néo Zélandais, Samuel Blenkinsop 2ème et Cameron Cole 3ème se partagent le podium.

Chez les dames, la compétition s’annonçait tendue, un plateau où il ne manquait aucune des 42 meilleures pilotes du monde avec bien sûr l’enfant chérie locale l’Anglaise Rachel Atherton.

Sophie Bordères avait un seul objectif : se qualifier pour la finale du dimanche. Appliquée et super motivée, elle s’élançait sur cette piste au milieu des milliers de spectateurs et après une descente spectaculaire et très rapide se classait 18ème , obtenant ainsi sa place en finale.

Pour la finale le dimanche, la foule acclamait tous les pilotes. Sophie Bordères prenait un bon départ, 10ème temps intermédiaire. Mais après le premier passage dans le bois, elle crevait de la roue arrière et terminait ovationnée par le public. 20ème, excellent résultat qui couronne une compétition superbe, avec la victoire de la Française Sabrina Jonnier qui coiffe Rachel Atherton sur son terrain.

Pat B.