![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Un policier interpellé à Orleix : il est soupçonné de 7 viols ou agressions sexuelles sur des enfants de 2 à 8 ans
L’affaire a été évoquée par le quotidien "Le Parisien – Aujourd’hui en France". Les gendarmes de Verrières-en-Anjou, dans le Maine et Loire, avaient placé en garde à vue un homme, soupçonné d’échanger des images pédophiles sur internet. Il avait reconnu être ami avec un policier des Hauts-de-Seine ayant la même attirance pour les enfants. Les images étaient inchangées par la messagerie cryptée Telegram. Les enquêteurs de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine identifient un policier de 32 ans, demeurant à Mantes-la-Jolie (78). Il est localisé chez son père, à Orleix. C’est là que les policiers parisiens débarquent samedi matin et saisissent un ordinateur portable, un téléphone mobile et un disque dur externe. Placé en garde à vue au commissariat de Tarbes où il a été adjoint de sécurité pendant 5 ans, il admet "avoir joué" avec ses nièces quand il était seul avec elles. A leur grande stupéfaction, les policiers découvrent dans le matériel informatique de leur collègue 396 clichés d’enfants abusés sexuellement et une centaine de photos tirées de 14 vidéos prises avec le téléphone portable. Le policier finit par reconnaître les agressions sexuelles mais nie les viols. Les enquêteurs ont fini par identifier 7 viols ou agressions sexuelles sur des enfants de 2 à 8 ans commis par le policier depuis 2012.
Le policier a été mis en examen pour viols sur mineurs, détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique. Il a été écroué. Il encourt une peine jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.
rédaction
Articles de cet auteur
- COMMUNIQUE du SYNDICAT des PHARMACIENS des HAUTES-PYRENEES : GARDE DE NUIT pendant le COUVRE-FEU
- Ordre public : Individu retranché dans son domicile à Horgues (Communiqué Préfet)
- Rugby TOP 14 et PRO D2
- La dette publique française supérieure à 100% du PIB pendant "dix ans au moins", estime Moscovici
- Retard de Pfizer dans la livraison des vaccins : "Si ce retard est limité comme ceci, je crois qu’on n’a pas un vrai problème", assure le ministre Clément Beaune
- [...]