Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

La présentation du spectacle musical "Bernadette de Lourdes" a reçu un accueil enthousiaste

vendredi 16 février 2018 par rédaction

Le palais des congrès était rempli, lundi soir, pour la présentation du spectacle "Bernadette de Lourdes" dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. Éléonore de Galard et Roberto Ciurleo, les producteurs, sont venus accompagnés de quatre des chanteurs du spectacle : Eyma Sharen, 15 ans, qui incarne Bernadette, Nicolas Cillie, Sarah Caillibot et Christophe Héraut, chaleureusement applaudis après chacune de leur prestation.

Eleonore de Galard a ouvert ce que les professionnels appellent un showcase en remerciant Josette Bourdeu, maire de Lourdes et tous les politiques, le père Cabes, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, l’abé Jean-François Duhar, curé de Lourdes, le groupe d’hôteliers lourdais avec lequel elle a eu des contacts étroits. Les textes, très bien écrits et émouvants, ont pour auteurs Lionel Florence et Patrice Guirao. La musique est de Grégoire qui est aussi le mari d’Éléonore de Galard.

Les réactions des acteurs

Eléonore de Galard ne cachait pas son émotion : « Je suis un peu soulagée puisque c’est la première fois que nous livrions les chansons au public. On était forcément un peu inquiet de l’accueil qui allait nous être réservé. Je viens d’avoir plein de témoignages de gens qui ont été touchés. Ce soir, c’est le plus important. Les gens comprennent que notre démarche est sincère. Ce matin, on est allé présenter le projet et les chansons aux directeurs de pèlerinage. Nous avons eu un accueil très favorable ».

Eyma, 15 ans, interprète Bernadette. Elle a commencé les répétitions fin janvier : « Il y a une très bonne équipe et une très bonne ambiance. On s’entend très bien. Je me suis tout de suite imprégnée des chansons. J’ai en fait ressenti quelque chose de très fort. Je ne connaissais pas Lourdes ni Bernadette d’ailleurs. C’est une découverte très bénéfique »

Grégoire a signé les musiques, les textes sont écrits par Lionel Florence et Patrice Guirao. Avant de se lancer dans cette aventure, Grégoire a tout de suite été conquis par le thème. Il est intarissable. On l’écoute ci-dessous :

MP3 - 9 Mo

************

Rappelons que ce spectacle musical sera en résidence à l’espace Robert- Hossein durant sis mois, d’avril à octobre 2019, comme nous l’a confié Josette Bourdeu, maire de Lourdes.(lire)

Parmi le public, on notait la présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, véritablement séduit par la prestation des chanteurs et le fort message des textes qui augure bien de la qualité du spectacle. Les nombreux directeurs de Pèlerinage présents ont également été conquis.

Demain samedi, à 17h0, au palais des congrès, lors de la conférence du Père Cabes « Non, Bernadette ne nous a pas trompés !  »,  le public lourdais aura une fois de plus l’occasion de goûter un aperçu de ce spectacle musical qui sera ensuite présenté dans le monde entier.