Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

C’est parti pour les émotions !

lundi 12 février 2018 par rédaction

Samedi, en fin de matinée, place Peyramale, à proximité de l’office de tourisme, la ville de Lourdes a lancé le départ des 160 émotions initiées par la municipalité lourdaise. Un moment qui n’a pas drainé la grande foule malgré les efforts de communication entrepris. Tout juste une grosse centaine de personnes au moment des prises de parole de Josette Bourdeu, maire de Lourdes et de Bruno Vinualès, adjoint au redressement économique, au développement touristique et à la ville numérique.

Autre moment attendu dans la foulée et qui a surpris : le dévoilement annoncé de la fresque 1858-2018. Car en guise de fresque, on a eu droit à cinq textes inscrits (français/anglais recto verso) sur des espèces de pupitres, rappelant quelques dates importantes de la cité mariale.



Découvrez les discours de :

Josette Bourdeu (.pdf)

Bruno Vinualès (.pdf)

La veille, vendredi soir, au palais des congrès, c’est une émotion musicale qu’avait proposée la ville de Lourdes avec le concert de la chorale de Westminster. La vingtaine de choristes anglais et leurs chants grégoriens auraient mérité un plus large auditoire, seulement 250 personnes, d’autant que la soirée était gratuite. 




titre documents joints

12 février 2018
info document : PDF
359.5 ko

12 février 2018
info document : PDF
690.7 ko