![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les Ateliers du Sport, samedi 12 juin de 11h00 à 17h30 au complexe sportif François Abadie.

C’est la grande nouveauté 2010 du RIS. Pour la première fois pas moins de 12 associations participeront à cette innovation. Il s’agit de présenter un panel des sports pratiqués à Lourdes à travers le dynamisme du tissu associatif sportif lourdais. Sont conviés à venir aux Ateliers du Sport les enfants de la ville de Lourdes et de la CCPL et communes environnantes, les parents et le grand public, les licenciés des différentes associations sportives.
Informations, documentations, initiations, démonstrations sont au programme.
• 11h00 après la remise des prix de la course Bartrès-Lourdes ouverture des Ateliers du Sport
• 12h00 rassemblement du Défi Entreprises avant le départ vers le quai St Jean
• de 13h30 à 20h00 salle F. Abadie championnat national de basket FSCF avec le soutien du Basket Club Lourdais
• de 14h00 à 17h30 animations diverses par les clubs et 3ème manche du Défi Entreprises à 17h00
Handball Club Lourdais : tournoi des – de 13 ans
Jeux sur le terrain synthétique par FCL XI
Espadon Lourdais : informations et démonstrations de fleuret
1, 2, 3, Pirouettes : danses, informations sur la gymnastique : association petite enfance labellisée FFG
Rollers Club Lourdais : initiation sur une piste de 40 x 20, _ démonstrations, mini-courses
Le public pourra encore découvrir la pratique du ski à roulettes avec Marc Brüning, un parcours original de biathlon, du VTT trial, de la gymnastique, des percussions africaines, du tir au laser, entres autres.
Sous la tente dôme de l’Office Départemental des Sports, rencontres avec des sportifs de haut niveau, autographes, visualisation d’exploits sportifs.
Le commissariat de Lourdes a chargé le formateur anti-drogue, Didier Cassan, de faire une présentation portant sur le dopage.
Jeux gonflables pour les enfants
Et bien sûr le stand du RIS et de ses partenaires, notamment, la CCPL, la Fédération Française Handisport et la Fédération Sportive et Culturelle de France.
C’est à une grande fête du sport que nous vous convions.
Les Ateliers du Sport se termineront par une conférence débat sur le Sport et la Santé au palais des congrès à 17h30 avec le Professeur Daniel Rivière et les Docteurs Dominique Hornus Dragne, Frédéric Depiesse et Patrick Auburgan. Débat animé par Jean-Claude Cazeneuve journaliste sportif.
rédaction
Articles de cet auteur
- L’équipe de France avec Bruno Armirail remporte l’or au Championnat d’Europe de relais mixte
- Rentrée Climat dans les lycées d’Occitanie : « Accompagner l’engagement écologique des élèves » (Communiqué)
- Ordre du jour du conseil municipal du 27 septembre, 18h30
- Ordre du jour : Comité syndical du Simaje du 29 septembre 18h
- Portes Ouvertes au Bic Crescendo
- [...]