Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

La galette des Gypaètes

jeudi 1er février 2018 par rédaction

Hier mercredi, en début de soirée, afin de partager la galette des rois, l’association Festovalies présidée par Michel Hauser et Laurent Vignalet avait convié, au "sous-marin" du stade Antoine Béguère, les nombreux bénévoles qui collaborent efficacement lors des épreuves qu’elle organise, notamment la course des Gypaètes, épreuve réputée pour sa difficulté. L’édition 2018 aura lieu le dimanche 22 avril. Des changements sont à attendre. Quant à la course du Pic du Jer, elle se fera sur une distance de 7,5 km.

« Je remercie les personnes qui sont venues. Plusieurs se sont excusées. Nous tenons à faire cette course des Gypaètes qui me tient à cœur ainsi qu’à Laurent et Christian (Domec) et à vous tous. Dans nos projets, j’aimerais parvenir à mettre sur pied la course pédestre Lourdes-Pierrefitte-Nestalas. On en parle depuis 3-4 ans. Pour cela, il faut l’implication de beaucoup de personnes", a noté Michel Hauser.

Christian Domec est prêt à relever le challenge, "même s’il est de plus en plus compliqué à monter des courses aujourd’hui. Ça demande des moyens car la sécurité prime avant tout. C’est énormément de travail, mais il y a de bonnes volontés"

Pour l’épreuve des Gypaètes, Pyrénées Chrono apportera son concours avec des puces, des moyennes, etc.

Faute de sponsoring attitré, Michel Hauser et Laurent Vignalet se collent à la tâche.

Il ne restait plus alors qu’à partager un long moment de convivialité.