Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Robert Bergero, maire d’Adé : "Dimanche tous à Lons !"

mardi 8 juin 2010 par Rédaction

Dimanche prochain notre Quinze, joue les quarts de finale du Championnat de France de Rugby. Ce match se déroulera tout près d’Adé, à Lons, banlieue de Pau. Ces joueurs méritent que tout le Village soit derrière eux, car ces garçons sont d’un courage et d’une vaillance extraordinaires alliés à une gentillesse vraiment exemplaire, ils font honneur à notre cité.

Ce quart de finale qui aura pour cadre le stade de Lons et pour adversaires les Basques de St Palais, est déjà un évènement pour Adé. A partir des quarts de finale c’est une autre partie du tableau qui se joue et là , tout le monde veut tutoyer les sommets. Aussi, je souhaite que tout le Village se mobilise dimanche prochain pour aller encourage nos "Petits rouge et bleu". Saint Palais, c’est déjà du haut de gamme, ils évoluent régulièrement en Fédérale 3, avec et surtout un public très fidèle. Ils étaient près de 1000 en 8ème de finale. La finale Honneur du Pays Basque Landes qu’ils ont remportée, contre St Sever, s’est déroulée devant près de 3000 personnes !

Des derniers matchs, on connait déjà bien leurs forces, ce sont des Basques, d’abord un gros pack bien amené par le capitaine 8, Dandrea, mais nos joueurs ont su résister aussi à de très gros et bons packs , celui de VALRAS Plage d’Orb , ou de LECTOURE, en finale AB . Alors à ce niveau, nous croyons fermement à leur montée en puissance depuis plusieurs semaines,

Donc, dimanche prochain, TOUS A LONS, pour porter notre quinze vers la demi-finale du Championnat de France. Ils auront besoin de votre soutien, ils savent qu’ils peuvent compter sur vous, et vous savez que vous pouvez compter sur eux ! DONAPALEU ne passera pas cette fois !

Robert BERGERO