Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Plus de 300 offres d’emploi à pourvoir au Salon TAF de Lourdes : Les 18 et 19 janvier 2018 - Espace Robert Hossein

mardi 16 janvier 2018 par Rédaction

Les jeudi 18 et vendredi 19 janvier, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise à Lourdes le salon TAF (Travail-Avenir-Formation), en partenariat avec Pôle Emploi et la Mission Locale. Plus de 50 entreprises seront présentes chaque jour et proposeront plus de 300 offres d’emploi dans des secteurs qui recrutent.

 

Cette année, le salon Pyrénéen de l’emploi et de la formation devient le salon TAF ! Représentant Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le vice-président Jean-Louis Cazaubon inaugurera le salon le jeudi 18 janvier à 9h30, aux côtés de Josette Bourdeu, Maire de Lourdes, Catherine Guilbaudeau, directrice territoriale Pôle Emploi Gers / Hautes Pyrénées, de Philippe Martel, directeur de l’agence Pôle Emploi de Lourdes, et de Yves Loupret, directeur de la mission locale des Hautes-Pyrénées.

 

Le salon TAF sera ouvert pendant deux jours, de 10h à 15h, à tous les publics (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, demandeurs d’emploi, salariés...). Les visiteurs pourront trouver en un lieu unique des informations sur les aides à l’emploi, découvrir les offres de formation et rencontrer directement les entreprises qui recrutent. L’ensemble des acteurs de l’emploi, de la formation, de l’orientation, de l’apprentissage et de la création d’entreprise seront également présents pour répondre à leurs questions. 

 

Au programme du TAF

Le jeudi 18, les séances d’information et de recrutement seront dédiées aux secteurs de l’hôtellerie-restauration et du tourisme. Le vendredi, l’accent sera mis sur les métiers de la santé et du social, du commerce, des industries locales et des transports.

 

Et pendant toute la durée du salon, 3 pôles spécifiques accueilleront le public :

-Pôle « Travailleurs handicapés » animé par CAP EMPLOI ;

-Pôle « Jeunes » animé par la Mission Locale des Hautes-Pyrénées ;

-Pôle « Multimédia » : recherche d’offres d’emploi, atelier CV, préparation aux entretiens d’embauche, animé par Pôle Emploi.

 

En 2018, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée poursuit le déploiement des salons TAF sur ses territoires avec plusieurs nouveaux rendez-vous, dont celui de Lourdes.

 

« Après avoir étendu les salons TAF sur 3 nouveaux départements en 2017, nous poursuivons cette année leur déploiement dans les Hautes-Pyrénées, l’Aveyron et le Lot. Avec ces rendez-vous, nous répondons concrètement aux besoins des demandeurs d’emploi et des jeunes en facilitant l’accès à une information de qualité et de proximité sur les formations, les métiers d’avenir, les secteurs porteurs d’emploi mais aussi par la mise en relation directe avec les entreprises qui recrutent près de chez eux », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

 

La meilleure façon de trouver un TAF, c’est d’aller au salon  !

 

Créés par la Région, les salons TAF (Travail-Avenir-Formation) ont pour objectif de permettre à chaque visiteur, quel que soit son statut, d’accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.

 

En 2017, près de 15 000 offres d’emploi ont été proposées sur l’ensemble des salons.

 

+ d’infos sur laregion.fr/TAF