Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

LES REPUBLICAINS (LR) font le bilan de leurs travaux de 2017 (Communiqué)

jeudi 11 janvier 2018 par rédaction

Pour cette nouvelle année, Frédéric CIEUTAT, Délégué de la deuxième circonscription Les Républicain 65, et les membres de son comité vous présentent leurs meilleurs vœux.

C’est aussi le moment de dresser un bilan de l’activité de la circonscription durant l’année passée et les perspectives pour ces 12 prochains mois.

Comme chaque année nous avons convié l’ensemble des militants de notre territoire à participer à un repas débat qui s’est déroulé au restaurant de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées (plus de 80 personnes). L’agriculture et la sécurité ont été les sujets d’échanges avec des intervenants, ainsi que les campagnes des élections Présidentielle et Législatives.

A l’occasion de ces élections nous avons organisé les retransmissions des débats télévisés en duplex entre Tarbes et Lourdes. En relation avec les équipes de nos candidats, nous avons participé activement à leur campagne (distribution des documents de tractage, l’affichage, réunions publiques). Nous remercions chaleureusement nos militants et nos sympathisants qui ont donné de leur temps sans compter.

Cette période mouvementée a montré un besoin de renouveau dans la manière de faire de la politique. Mais il en ressort que les valeurs portées et défendues par la droite sont plus que jamais d’actualité. Cette évolution, s’est traduite par la diffusion nationale d’un questionnaire auprès des militants qui a recueilli une forte participation.

L’élection de Laurent WAUQUIEZ comme Président de Les Républicains donne à notre parti la légitimité d’incarner le principal mouvement alternatif à la politique gouvernementale.

Pour relayer localement cet élan, lors des comités de circonscription, un groupe d’une quinzaine de personnes d’origines sociales et professionnelles (salariés du privé et du public, chef d’entreprise, profession libérales, retraités, etc..) s’est réuni régulièrement à la permanence de la fédération ou bien s’est délocalisé sur le territoire. Les synthèses sont ensuite envoyées au siège national à Paris.

La dernière réunion de l’année s’est déroulée en décembre dans la vallée d’Argelès, les sujets traités ont été l’emploi et le travail. Il en ressort :
- vu la désindustrialisation vers les pays à bas prix : si nous ne baissons pas le coût du travail, nous mourrons.
- notre système éducatif emmène trop de jeunes au bac général au détriment des métiers manuels qui sont eux irremplaçables par le numérique (un millions d’emplois ne seraient pas pourvus en France).
- la révolution informatique impacte fortement les métiers et les pouvoirs publics ne sont pas conscient des enjeux qu’elle génère.
- les services publics ont un coût (ex :la gestion de l’eau, les transports, les déchets, …)
- la France et les Français paient le manque de courage des Politiques qui n’ont eu le courage de mener les réformes nécessaires et indispensables.
- l’Etat commence à comprendre que la dette doit être maitrisée.
- le modèle français est basé sur la consommation. La France n’a pas l’esprit innovent.
- notre société ne pourra pas se relever si elle ne repart pas vers le travail.

Nous devons imaginer le monde de demain.

Pour cette nouvelle année, notre rythme de réunions mensuelles est reconduit. Elles seront ouvertes à des militants et à des sympathisants qui pourront rejoindre notre groupe et participer à nos travaux.

Le prochain comité de circonscription sera organisé sur Lourdes par Monique ESTAUN référente sur Lourdes et Frédéric POUYSSEGUR chargé de mission.
 
Pour tous renseignements :
Contacter notre permanence 05.62.51.03.57 
 Résidence Cordoba, 2 rue de l’harmonie 65000 TARBES

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Les Républicains 65 - Circonscription 2 Hautes-Pyrénées
Nouveau suivez-nous sur twitter : LR65_circo2

Pour y suivre nos travaux, des commentaires, et une revue de presse journalière sur des sujets sociétaux, politiques et économiques.