Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
   
       
 

Les vœux du comité de Lourdes Centre de la République En Marche

jeudi 11 janvier 2018 par rédaction

Marie-Agnès Staricky, animatrice du comité de Lourdes Centre de La République En Marche, a présenté ce jeudi matin ses vœux à la presse. Elle était accompagnée de Michel Rebollo, co-animateur, excusant Vanessa Lamarque, co-animatrice également.

Elle a profité de la circonstance pour faire le point sur les activités de son comité qui compte aujourd’hui 55 membres.

"2017 a été une année d’élections, 3 en quelques mois, a-elle fait observer. C’était aussi l’année du bouleversement des codes, des pratiques et des méthodes dans l’exercice de la vie politique ; cette année 2018 sera pour le comité de Lourdes Centre l’année de la pérennisation de notre mouvement dans notre ville de Lourdes.

Marie-Agnès Staricky : "Nous allons nous impliquer dans des projets citoyens au niveau local"

Que compte faire le comité de Lourdes Centre de la République en Marche en 2018 ?

Réponse de Marie-Agnès Staricky : "Nous continuerons non seulement à soutenir l’action du président de la République et de son Gouvernement mais surtout nous allons nous impliquer dans des projets citoyens au niveau local, organiser des rencontres autour de problématiques locales, nationales ou internationales où chacun sera libre de proposer, amender et alimenter le débat. Le respect, la bienveillance et l’apport de propositions constructives étant les seuls impératifs. Je continue personnellement de répondre à des demandes particulières dans le prolongement de ma campagne pour les législatives. Exemples : récemment demande du Secours Catholique de Tarbes pour connaître ma position sur la lutte contre le décrochage scolaire, le pouvoir d’achat, l’accès aux services publics et aux soins en milieu rural ou encore des événements auxquels ne peuvent assister nos parlementaires (ex : Festival des non labours à Vic)"

Le programme pour les deux prochains mois

  1. Le 27 janvier déplacement à Saint-Zacharie pour la cérémonie de jumelage avec le comité de St Zacharie, animé par Monique Pozzi (Saint-Zacharie  est une commune varoise de plus de 5300 habitants située au creux de la vallée de l’Huveaune, au milieu de plusieurs massifs montagneux dont le massif de la Sainte-Baume et le massif du Garlaban. Dans le Var, on compte 6000 adhérents et 40 comités).
  2. Le 8 février une conférence publique sur un thème d’actualité « l’inclusion : un sens de solidarité ? un enjeu de société à l’échelle locale » au Palais des congrès de 19h30 à 21h00 suivie par un temps de convivialité et d’échanges.
  3. Le 24 février déplacement à Orléans pour la cérémonie de jumelage avec le comité d’Orléans centre, animé par Alain Suchert (Orléans est une commune du Loiret de près de 115 000 habitants. Le comité d’Orléans Centre compte 52 membres, le Loiret compte 3850 adhérents et 17 comités).

En savoir + sur les statuts de la République En Marche (.pdf)


titre documents joints

11 janvier 2018
info document : PDF
104.5 ko