Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Réception conviviale au Club des Sports Lourdes-Hautacam

dimanche 31 décembre 2017 par rédaction

C’est traditionnel au club des sports Lourdes-Hautacam, avant de passer à la nouvelle année, un moment de convivialité rassemble les membres du club au siège, place Capdevielle. Vendredi soir, le président Marial Martreuil s’est fait un plaisir de s’adresser à l’assistance avant de donner le coup d’envoi pour la dégustation d’huîtres, assortie de vin blanc et de petites saucisses. Il a remercié le chœur d’hommes Avisatz-Pe venu animer la soirée ainsi que les partenaires du club présents grâce auquel le club peut aussi fonctionner. Il s’est dit satisfait des résultats des compétiteurs du club. Il a fait observer qu’aujourd’hui "les Pyrénées-Ouest ne sont plus dans les Hautes-Pyrénées. C’est sur l’Aquitaine, compte tenu des nouvelles régions. Nous faisons partie à part entière des Pyrénées Est. C’est un petit plus compliqué au niveau de l’organisation qu’il nous faut mettre en place. Ça fait beaucoup de déplacements les samedis et les dimanches. Plusieurs courses concernent différents âges (des U14 aux U 16), ce qui implique deux à trois déplacements le samedi et le dimanche. Ça fait beaucoup d’argent. L’année dernière, on se plaignait qu’il n’y avait pas de courses".

Le président Martreuil a salué les bonnes initiatives prises cette année en direction des petits (les microbes) avec des moniteurs bénévoles. Il a remercié Sylvain d’avoir créé ce style "loisirs" permettant d’arriver à des résultats plus importants. Et de citer un jeune du club qui représente le comité régional des Pyrénées Ouest, qualifié parmi les 10 garçons retenus durant l’année.

Il terminait son propos en souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne année 2018 au nom du conseil d’administration du Club de Sports Lourdes Hautacam et de lui-même.