Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

GOLF CLUB DE LOURDES. « La vie du club ».

lundi 11 décembre 2017 par rédaction

Le samedi 9 décembre, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Association Sportive du Lourdes Golf Club.

Avant d’ouvrir la séance, le président Fournier remercia Patricia Sayous, adjointe aux sports et Benoît Hansse, directeur du service des sports, pour leur présence, ainsi que tous les membres de son bureau pour leur implication tout au long de cette année.

André Fournier présenta ensuite le bilan moral en rappelant que le Golf comptait actuellement 150 membres dont 136 sont inscrits à l’Association et 234 licenciés.

  • Cette année, 8 compétitions sponsorisées, 2 compétitions caritatives (Ligue contre le cancer et Octobre Rose, celle pour le Téléthon ayant été annulée en raison du mauvais temps, la Coupe du président et de la Société Générale, le Master-Am, la Coupe de Noel, la Coupe des Secrétaires et des jardiniers et celle du Restaurant du Golf de notre ami Fred Estaun furent organisées.
  • Une sortie à Margas en Espagne au mois d’août eut lieu.
  • La participation du golf comme chaque année à la Journée des Associations.

Jean-Luc Danzart, le trésorier, présenta le bilan financier, faisant ressortir cette année un solde positif d’environ 2000€, grâce notamment à la vente de 9 nouveaux panneaux publicitaires installés au départ de chaque trou, à l’encaissement des droits de jeux lors des compétitions, et à une politique budgétaire mise en place par le Président et son bureau.

Jean-Jacques Coumes rappela rapidement le bon comportement de nos équipes femmes et hommes tant sur le plan départemental, régional et national, ce qui est de bon augure pour l’an prochain.

Audrey Kasselis, responsable de « l’amicale des séniors », réussit à organiser 9 rencontres amicales inter clubs.

Gilles Deschamps, responsable de l’école de golf, remercia Cédric Gayraud pour son engagement auprès des 25 jeunes que compte cette section.

Il souligna les bonnes prestations de nos jeunes qui furent présents sur pratiquement toutes les compétitions, et dont deux d’entre eux furent sélectionnés en équipe des Hautes Pyrénées.

Joëlle Guinaudeau, cheville ouvrière des « Amis des jardins », remercia tous les membres venus sur le parcours bénévolement pour tailler, débroussailler ou fleurir tout au long de l’année et continuer ainsi ce que René Gorza avait initié.

Le président Fournier clôtura cette réunion, en souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et invita tout le monde à partager le verre de l’amitié pour terminer cette soirée.

A.M