Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Concerts de Noël : Noël des Orphéons

dimanche 10 décembre 2017 par rédaction

CONCERTS DE NOËL NOËL DES ORPHÉONS

- TARBES : Samedi 16 décembre 2017, 21 H, Église Saint-Jean
 LOURDES : Vendredi 22 décembre 2017, 20 H 30, Basilique du Rosaire

Deux dates et deux sites, l’Eglise Saint-Jean à Tarbes et la Basilique du Rosaire à Lourdes, pour le concert de Noël qui rassemblera 75 chanteurs sous la direction des chefs de chœurs Bernard Noguès(Chanteurs Pyrénéens de Tarbes) et Laurent Chenaux (Chanteurs Montagnards de Lourdes). Tel est lechallenge de ce NOËL des ORPHÉONS qui rassemble pour la première fois dans un concert commun, les
2 chœurs traditionnels les plus importants de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Les 2 chefs de chœurs mobilisent leurs 75 chanteurs au total pour cet évènement vocal ou musical,autour du thème de Noël, avec des chants traditionnels ou contemporains, profanes ou religieux, enlangue française, occitane, basque, russe, italienne ou latine.

Souhaitons que cette union autour des valeurs de Noël permette aux acteurs et aux spectateurs des concerts de vivre des moments privilégiés qui transcendent les différences. Noël aujourd’hui ou demain continue le chemin de ceux qui vivent pour aimer et pour chanter en toute liberté. Noël nous incite à penser aux autres et la liberté nous permet de dire aussi ce que nous en pensons à travers le chant.

Œuvres sages inédites, ces concerts de Noël permettent aux orphéons de s’exprimer aussi en ce domaine, dans le prolongement de la démarche globale visant à proposer l’accès de tous à la culture, au moyen d’un brassage social populaire qui permet à chacun de s’élever individuellement et collectivement dans l’harmonie.

Réservations (15 €) pour ces concerts auprès de l’Office de Tourisme de Tarbes, de l’Espace culturel E. Leclerc de Lourdes et sur le réseau www.ticketmaster.fr, ainsi qu’auprès de tous les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes et des Chanteurs Montagnards de Lourdes.

Robert DOMEC


titre documents joints

10 décembre 2017
info document : PDF
94.2 ko