Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Lourdes VTT : un excellent bilan 2017 et de beaux projets pour 2018

lundi 4 décembre 2017 par rédaction

L’assemblée générale de Lourdes VTT présidée par Patrice Bordères a rassemblé beaucoup de monde à la salle des fêtes de Julos, assistance composée de membres et partenaires, au premier rang de laquelle on notait Patricia Sayous, adjointe à la maire de Lourdes, chargée des sports, Philippe Fatoux, président du comité départemental de cyclisme.

Les grandes lignes de cette assemblée générale (lire)

==========

Les beaux projets pour 2018

• Du 12 au 15 avril 2018, Lourdes sera la ville de la coupe de France de VTT Cross country Olympique sous l’égide de la Fédération française de cyclisme et du XCE Eliminator. Ce sera une épreuve très spectaculaire qui se déroulera en centre-ville.

Avec plus de 1200 inscrits, des catégories cadettes jusqu’au Master, cette compétition se déroulera sur le site du Béout et aura comme ambassadeur le talentueux champion Olympique et champion du monde de la discipline Julien Absalon qui sera également présent sur cette première compétition de Lourdes pour la course élite.

• Du 1er au 2 septembre 2018, nouvelle édition de la Pyr’épic, un raid VTT qui reliera le Pic du Midi au Pic du Jer en faisant une étape à Cauterets, 4000m de dénivelé positif pour 8000m de négatif. Une belle aventure pour les 350 participants.

Début 2018, dépôt de la candidature de Lourdes pour la coupe du monde UCI 2019 du Pic du Jer.

Autre projet, la création d’une école de descente afin de préparer les jeunes champions de demain. Avec l’école VTT et celle de BMX, Lourdes VTT recevra pas moins de 80 enfants. Et toujours de la compétition, des randos, du VTT montagne.