Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

DOUBLES NOCES DE PLATINE POUR 2 FRÈRES MARIES AVEC 2 SŒURS

mardi 21 novembre 2017 par rédaction


Le 25 octobre 2017, Joseph et Marie, Arsène et Charlotte DAUJAN ont eu l’immense bonheur de fêter leurs noces de platine, soit 70 ans de vie commune.

C’est le 25 octobre 1947, que les deux couples Joseph ( né en 1923) et Marie (1924), Arsène (1924), et Charlotte(1926), se sont dit « oui » devant Monsieur le Maire de Montaut d’ Astarac, petite commune du Gers, d’où sont originaires les 2 frères et époux.

Les 2 jeunes sœurs, sont natives de Bruges, petit bourg des Pyrénées Atlantiques. C’est par l’intermédiaire de leur cousin, résidant à Montaut qu’elles ont fait la connaissance de leurs futurs maris.

Pour participer à cette double noce, les parents et les amis Béarnais ont fait le déplacement en bus en pays Gascon.

Joseph et Marie, ont fondé leur famille à Lourdes ; ville qu’ils n’ont jamais quittée depuis. Joseph a travaillé comme chauffeur de car et mécanicien dans trois entreprises de la cité mariale, et Marie était mère au foyer. De cette union sont nés trois enfants : 1 garçon et 2 filles, 4 petits-enfants, et 6 arrières petits-enfants qui font leur plus grand bonheur.

Arsène et Charlotte quant à eux, ce sont établis sur la propriété familiale à Montaut, où ils étaient exploitants agricoles. Ils ont élevé 3 enfants : 1 garçon et 2 filles, et cette famille s’est agrandie le jour où elle a accueilli une nièce et un neveu qu’ils ont élevés comme leurs propres enfants. Aujourd’hui cette belle et grande famille compte 5 enfants, 15 petits enfants et 17 arrières petits enfants. Le couple réside toujours en ce lieu, entouré de leur fils et petit fils. Des liens très forts unissent toujours les 2 familles.

Quand nous étions enfants, nous attendions avec impatience les vacances scolaires, pour les uns : profiter de la campagne, et pour les autres le plaisir de retrouver la ville. A l’heure actuelle la joie d’être ensemble est toujours aussi intense.

Le 11 novembre, une belle fête a réuni toute la famille proche (enfants et conjoints). Pour plus d’intimité et de convivialité, nous avons célébré avec bonheur et fierté cet évènement exceptionnel au domicile d’un des enfants résidant à Bartrès.

Le rendez-vous est déjà pris pour dans cinq ans pour leurs noces d’albâtre !