Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La fête à Omex

jeudi 16 novembre 2017 par rédaction

Le week-end dernier, le village d’Omex était en fête. Samedi soir d’abord, un repas a réuni de très nombreux habitants de la commune et de la vallée de Batsurguère. Dimanche, après la messe célébrée par le père Musielak et le diacre Jean-Jacques Duffour, une cérémonie de recueillement s’est déroulée au monument aux morts pour honorer les enfants du village qui ont laissé leur vie au cours de la première guerre mondiale. Etaient présents au côté d’Evelyne Laborde, maire d’Omex : Jeanine Dubié, députée, Maryse Carrère et Viviane Artigalas, sénatrices, Adeline Ayela, conseillère départementale du canton de Lourdes 1, Roger Boursault, le président de la FNACA des cantons de Lourdes, le lieutenant Bénédicte Marcet, commandant de la communauté de brigades d’Argelès-Gazost, la chorale de Batsurguère, et des villageois avec leurs enfants.

Direction ensuite vers la salle des fêtes pour le traditionnel vin d’honneur qu’ont rejoint d’autres élus : Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la CA TLP, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, Josette Bourdeu, maire de Lourdes ; Bruno Vinualès, conseiller départemental du canton de Lourdes 1 et président du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves ; de nombreux maires et conseillers municipaux du pays de Lourdes.

Les discours

Evelyne Laborde (.pdf) AUDIO

Adeline Ayela AUDIO

Gérard Trémège AUDIO

Jean-Louis Cazaubon AUDIO

Viviane Artigalas AUDIO

Il ne restait plus à la nombreuse assistance qu’à partager le verre de l’amitié et à savourer les préparations culinaires proposées par le dynamique comité des fêtes.

Diaporama
AGRANDIR

titre documents joints

16 novembre 2017
info document : PDF
180.9 ko