Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Une équipe pluridisciplinaire de thérapeutes pour accompagner le patient dans sa globalité

vendredi 3 novembre 2017 par rédaction

Dans le cadre de l’association B.E.S.T.A, (Bien Etre et Santé par les Thérapies Alternatives), Odile Loustau naturopathe énergéticienne à Lourdes, a fédéré autour d’elle une équipe pluridisciplinaire de thérapeutes pour accompagner les patients atteints de cancer, maladies auto immunes, maladies de Lyme, sclérose en plaque, diabète, obésité, prévention Alzheimer, épuisement au travail, burn-out grâce aux thérapies alternatives.

En 2018, seront également proposés un lieu de ressourcement, des ateliers de cuisine adaptés aux différentes pathologies, cours de nutrition, du lien à la terre : carrés potagers, initiation à la permaculture, des ateliers d’art thérapie, des conférences santé, des thés philo « connais toi, toi-même ».

Cette démarche est soutenue par des professionnels de santé : Dr J.L Decamps, et M. C. Lévy pharmacienne…

Dans les différentes pratiques, des thérapeutes certifiés vous attendent :

Sylvia Saggesi, praticienne spa, vous propose des massages bien être qui soulagent les douleurs et réduisent les tensions. Le mental est apaisé en réduisant le stress et procurant un véritable bien être.

Sylvie Leuca, enseignante en pratiques corporelles énergétiques, souligne que c’est souvent dans l’épreuve ou la maladie qu’un chemin de découverte de soi se découvre ! Les temps de rencontre qu’elle propose à travers des pratiques corporelles globales ( taï chi, yoga, chi kong) permettront d’accepter le moment présent tel qu’il est et de stimuler l’énergie vitale.

Maurice Urban, coach sportif, mettra en place des séances de marche nordique en petit groupe, mais aussi des séances au Studio One (rue de Bagnères Lourdes) pour un travail fonctionnel partant du principe que le corps comprend le mouvement et non le muscle. Seront utilisés et stimulés les synergies des différentes chaines musculaires en mettant l’accent sur la perception et le geste pour la récupération et la mobilité.

Anne-Marie Faure, sexologue, sera à l’écoute des patients par une aide à mieux gérer l’épreuve de la maladie, soulignant que la sexualité fait partie intégrante de la vie et du bonheur ; les maladies telles le cancer affectent souvent la sexualité et affectent aussi le conjoint et donc la relation de couple dans son intimité.

Rémi Gattinier, géobiologue, s’intéressera à votre habitat et son environnement : des zones pathogènes visibles ou invisibles peuvent perturber l’organisme et générer des maladies (cancer..). Le travail du géobiologue va être de retrouver l’équilibre perdu et oublié entre l’homme et la nature, l’homme et son habitat.

Des cours ou ateliers cuisine seront proposés par Danielle Baril, coach nutrition, mais aussi atelier cuisine aux huiles essentielles par une aromathérapeute : (mentheetlavande.com), atelier cuisine sans gluten….

Odile Loustau, énergéticienne, reçoit les personnes atteintes de cancer et autres maladies pour un bilan énergétique global qui permet de détecter les blocages à la fois physique et psycho émotionnel grâce à la thérapie énergétique quantique.

Christine Lévy, pharmacienne depuis 20 ans, a orienté son exercice professionnel sur les pathologies chroniques et en particulier le cancer. En effet fort de constater le désert dans lequel se trouvent les patients et leurs aidants en sortant de l’établissement de soins, il est important de proposer une offre de soins et de thérapeutes à l’écoute de ces derniers. Diplômée de Pharmacie clinique Oncologique et responsable de l’éducation thérapeutique en chimiothérapie orales sur le département des Hautes-Pyrénées, elle est particulièrement confrontée aux demandes des patients et à leur accompagnement.

C ‘est pourquoi elle soutient activement l’association B.E.S.TA qui propose un réseau et un partenariat de thérapeutes compétents à l’écoute des patients.

Le Docteur Decamps, médecin Acupuncteur, Ancien chef de Clinique de Chirurgie Vasculaire et Thoracique, est spécialisé en Médecine Traditionnelle Chinoise. Il a créé un Centre de Dépistage, de Prévention et d’Accompagnement au Pôle de Santé de Louey, entre Tarbes et Lourdes.

Il prône La Médecine Intégrative qui est une Médecine Holistique, qui réunit Science et Conscience et complète les conceptions actuelles de la Santé et de la Maladie. Cette Médecine intègre la Médecine Conventionnelle Occidentale et les Médecines Complémentaires et authentiques, comme la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Médecine Ayurvédique.

Aujourd’hui la Vision change, s’agrandit au même rythme que la Connaissance, en Cohérence avec les données de la Tradition et la perception vibratoire de l’Univers. Elle est de plus en plus plébiscitée par les patients.

Elle appartient au courant scientifique moderne englobant, Mathématiques, Physique et Médecine Quantiques.

Nous y retrouvons les noms de scientifiques éminents tel Faraday, Laplace, Maxwell, Einstein, Tesla, Rife et aussi Lakhovsky et Priore.

La Médecine Intégrative et quantique préfigure la Médecine du Futur.

Ces découvertes débouchent sur des thérapeutiques innovantes avec des appareils médicaux adaptés ( Appareil SWD de Pr Meyl Allemagne).

C’est par cette approche innovante qu’il reçoit les patients atteints de cancer et autres maladies (Lyme) et soutient amplement le projet porté par BESTA qui propose un accompagnement de différentes approches énergétiques pour une prise en charge du patient dans toutes ses dimensions, physique, vibratoire et psychique

Une carte membre de l’association BESTA, vous permettra d’accéder à ces différentes pratiques. Pour tout renseignement tel 06 82 13 09 35 email : loustau.odile@gmail.com