Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Volley-Ball Lourdais 3ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE : Fin de l’aventure

lundi 18 décembre 2017 par rédaction

Dimanche 10 décembre 2017 l’équipe du Volley Ball Lourdais recevait pour le 3ème tour de la Coupe de France M20 Le Haillan et Béziers.Le VBL n’a pas démérité face à ces deux équipes qui ont dans leur rang des joueuses qui évoluent en national 2 et 3, Championnat Elite.

Pour le 1er match contre Le Haillan. L’entame du match est difficile face à une équipe de niveau supérieur, mais le VBL s’est accroché. Les joueuses ont montré un joli jeu, une équipe soudée ayant pris plaisir sur le terrain. Malheureusement, match perdu 2 à 0. Deuxième match, VBL contre Béziers. Un match sans appel pour nous. Nous pouvons féliciter nos jeunes joueuses qui ont réussi à réceptionner et défendre le plus possible et bravo à Justine qui a fait un ACE.

Bilan de ce weekend, un 3ème tour de la Coupe de France riche en apprentissage pour nos joueuses. Un grand bravo à ces 3 équipes, dont l’esprit sportif était présent autant sur le terrain qu’au tour du pot de fin de rencontre. Le volley Ball Lourdais remercie l’ensemble des parents et des supporters sans qui nous ne pourrions continuer l’aventure.

=================================================================

Dimanche 12 novembre 2017, dans le cadre du second tour de la coupe de France M20, le VBL se déplaçait à Puygouzon pour y affronter le club local et Muret.

Malheureusement, le club de Muret a déclaré forfait et ne s’est pas présenté dans le gymnase…Difficile d’imaginer, le club de la banlieue toulousaine comptant un nombre important de licenciés n’arrivant pas à construire une équipe de 6 joueuses !!!!

Les joueuses du VBL ont rencontré Puygouzon. Equipe très physique et très technique ayant une sérieuse expérience en coupe de France et comptant dans ses rangs certaines joueuses évoluant en nationale !!!

Le premier set reflétait la domination locale dans le secteur service/réception amplifiée par une puissance offensive impressionnante.

Sans suspens, elle rempotait facilement ce set sur le score de 25/11.
Heureusement lors du second set, les jeunes joueuses du VBL ont montré toutes leurs qualités !

Une excellente qualité au service, une belle combativité en défense et une grande intelligence en attaque…L’équipe locale surprise par le niveau de jeu de Lourdes affichait un visage inquiet, commettait quelques fautes et supportait « mal » de constater que tous les ballons revenaient !!!!

Malgré cela et après une jolie confrontation, les locales s’imposaient 26/24…
L’essentiel pour nos jeunes joueuses étant le niveau de jeu, la combativité, la motivation et l’esprit d’équipe, elles n’avaient pas à rougir de cette défaite !!!
Les joueuses du VBL se sont donc qualifiées pour le troisième tour de la coupe de France M20 qui se déroulera le 10 décembre 2017. Il reste 1 mois à nos joueuses pour poursuivre leur progression technique, tactique et physique lors des entraînements.

Un grand merci aux parents qui sont venus encourager nos jeunes !!!!
Ce dimanche 19 novembre 2017, deuxième match de championnat M17 à Carbone. Le Volley Ball lourdais gagne par 3 sets à 0.

================================================================

Le volley-ball Lourdais a entamé une nouvelle saison sportive ce week-end avec la réception du 1er tour de coupe de France M20.

Pour cette saison 2017/2018, le VBL a connu quelques changements. L’arrivé d’un nouvel entraîneur, Yannick Augé ; Le départ d’Anouk Dupin et les arrivées d’Angèle, Lucie, Marylou et Charlotte.

Ce dimanche, dans le gymnase de POUEYFERRE, le VBL accueillait les équipes de Pau et Mesplèdes.

Pour le match VBL/Pau, les débats semblaient déséquilibrés car face à notre jeune équipe, les paloises comptaient 4 joueuses évoluant en Nationale 3 !
Lors du premier set, les filles du VBL faisaient jeu égal avec Pau malgré un déficit physique.

C’est grâce à un fond de jeu basé sur la combativité en défense que nos jeunes ont mis en difficulté l’équipe de Pau. Le public a pu apprécier la bonne distribution du jeu de Flora à la passe, les nombreuses attaques d’Émilie et la bonne qualité au service de l’ensemble de l’équipe. Malheureusement Pau s’impose 25/23.
Le deuxième set a vu les paloises imposer leur puissance offensive et leur excellente qualité de service. Malgré tous les efforts de l’équipe, le VBL a perdu sèchement le second set 25/15.

Il restait à notre jeune équipe l’espoir de battre l’équipe de Mesplèdes pour espérer se qualifier pour le deuxième tour de coupe de France !

Lors du premier set, les joueuses du VBL ont dominé largement l’adversaire. Ascendant dans le secteur service/réception, à l’attaque, au contre et une bien meilleure organisation collective, le VBL s’impose 25/12.

Dans le second set, le jeu était plus équilibré et de nombreuses fautes de nos joueuses laissaient espérer nos adversaires….L’entraineur Lourdais faisait confiance à son groupe, effectuant quelques changements de joueuses pour intégrer les nouvelles.

On sentait qu’il restait un gros travail aux entraînements pour avoir une cohésion d’équipe mais les filles s’accrochaient et remportaient le deuxième set 25/21 !!!!
Le VBL était donc qualifié pour le second tour de la coupe de France, le 12 novembre prochain.

Un grand bravo à cette jeune équipe, à tous les dirigeants et aux parents pour tous les encouragements.

La semaine prochaine, les M17F du VB Lourdais se déplacent à Fonsorbes pour le premier match de championnat M17.